Fermer
Google

Project Wing : un service de Google de livraisons par drones

Amazon a surpris tout le monde lorsque la société a annoncé en décembre dernier qu’elle travaillait sur ​​une technologie qui lui permettrait de livrer les colis par des drones. Mais, il s’avère que Google a travaillé sur un projet similaire depuis près de deux ans, bien avant que Amazon Prime Air ait été annoncé.

The Atlantic a révélé au grand public les efforts de Google pour construire un système de livraison par des drones, connu en interne comme le Project Wing.

Autant vous l’avouer de suite, le projet Wing n’est pas prêt pour des applications commerciales encore. Mais, Google a conçu un petit drone qui peut décoller, voler vers une destination, et poser doucement un paquet avant de revenir au point de départ. La société a testé ce dernier en Australie.

Nous savions déjà que Google avait une solide équipe d’experts axés sur la robotique, notamment à l’initiative de la voiture sans conducteur de l’entreprise. Avec le recul, c’était probablement idiot de penser que c’était la seule chose sur laquelle ils travaillaient.

Maintenant que Google vient de révéler le projet Wing au public, la société va participer à la mise en œuvre réel de la prestation par des drones. Il est tout à fait logique que des sociétés comme Amazon et Google ont encore besoin de perfectionner leur technologie avant de pouvoir commencer la livraison de colis par largage aérien. Ils doivent aussi convaincre les organismes de réglementation que le service est sûr.

Project Wing : un service de Google de livraisons par drones

Il est possible que ce nouveau mode de livraison envisagé par Google ait un aspect différent au moment où il sera prêt pour un déploiement commercial … si jamais il devient réel. Quoi qu’il en soit, Google semble envisager un monde où vos achats sont livrés en quelques minutes.

Autrefois, Google était une société axée sur le moteur de recherche. Maintenant, l’entreprise a en sa possession le système d’exploitation mobile le plus populaire de la planète, exploite l’un des services les plus populaires de messagerie et fait beaucoup plus. Mais au cours des dernières années, la société a commencé a faire d’assez gros paris sur de folles idées qui pourraient avoir un impact encore plus grand sur le monde à venir : les ordinateurs portables, les véhicules sans conducteur, des smartphones modulaires, un accès à Internet à partir de ballons, et donc une livraison par les airs quasi instantanée.

Mots-clé : dronesProject Wing
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.