close
Smartphones

Nexus X : les spécifications, et un détail important sur Android L en prime

S’il a déjà été rapporté le fait que le futur dispositif Nexus à venir de la part de Google ne serait pas nommé Nexus 6, à ce jour, nous sommes seulement à peu près certains que le dispositif sera produit par Motorola. Outre cette information, le populaire blog TKTechNews a divulgué quelques informations intéressantes sur le prochain Nexus X.
Les images montrent plusieurs captures d’écran du benchmark AnTuTu pour le smartphone, qui semblent également révéler une importante nouvelle sur Android L.

La capture d’écran révèle les détails matériels sur l’appareil. Cette nouvelle fuite va de pair avec les précédentes informations que l’on a eues au sujet du smartphone, qui comprend un processeur Snapdragon 805 de Qualcomm, un quadricoeurs cadencé à 2,7 GHz, un écran offrant une résolution 2K, soit 2 048 x 1 080 pixels, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne, et un appareil photo de 13 mégapixels incrusté sur la coque arrière. Comme mentionné précédemment, l’application AnTuTu renvoie l’appareil comme étant le Nexus X, qui a reçu un honorable score de 35 430 points durant le test.

Ce qui est intéressant, c’est que les images du benchmark répertorient la version Android 5.0. Cependant, à l’inverse, d’autres récentes fuites ont suggéré que la nouvelle version d’Android serait nommée LMP or Lemon Meringue Pie.

Résultat benchmark AnTuTu Nexus X

Nexus X : les spécifications - 1

Nexus X : les spécifications - 2

La société cherche très certainement à confirmer quel sera le nom de la nouvelle version d’Android, et le dévoilera, uniquement quand ce dernier sera lancé. Considérant que ces images sont réelles, ce benchmark pour ce Nexus X semble confirmer ce que tous les fans Android espéraient. Android va-tout simplement mettre de côté Android 4.x (utilisé depuis Ice Cream Sandwich), et ainsi passer à Android 5.x., insufflant une nouvelle ère au système d’exploitation mobile du géant de la recherche.

Une autre rumeur entourant le Nexus X a récemment fait surface. Selon une fuite de la boutique en ligne Best Buy, le présumé Nexus X sera disponible sur les réseaux de Sprint pour 500 dollars avec un abonnement de deux ans. La liste des spécifications pour le Nexus X affirme que l’appareil dispose d’un écran de 5,9 pouces offrant une résolution Quad HD, soit 2560 x 1440 pixels, un processeur quadricoeurs cadencé à 2,7 GHz et le système Android L.

Tags : Android LGoogleNexus X
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.