Fermer
Smartphones

Le Nexus X (Nexus 6) de Google est le Motorola XT1100

Selon une récente news relayée par Phone Arena, le prochain smartphone Nexus sera appelé le Nexus X, alors que nous avions précédemment entendu que l’appareil serait lancé en tant que Google Nexus 6.

Motorola est attendu pour être le fabricant de ce nouveau smartphone, et l’appareil est dit arriver avec le numéro de modèle Motorola XT1100. Ce dernier serait lancé autour de Halloween, autrement dit vers la fin du mois d’octobre.

Le Nexus X est répandu pour disposer d’un écran de 5,9 pouces offrant une résolution Quad HD, soit 2560 x 1440 pixels, et devrait disposer sous le capot du tout dernier processeur de Qualcomm, le Snapdragon 805, un quadricœurs cadencé à 2,7 GHz, et il serait apparemment couplé à 3 Go de mémoire vive.

Parmi les autre spécifications, le Google Nexus X comprendrait une caméra frontale de 2,1 mégapixels, et une caméra de 13 mégapixels avec stabilisation d’image optique incrustée sur la coque arrière.

Le Nexus X (Nexus 6) de Google est le Motorola XT1100

Le Google Nexus X est prévu d’être lancé aux côtés de la prochaine version majeure du système d’exploitation mobile de Google, Android 5.0 L, et dès que nous aurons plus de détails au sujet de l’appareil, y compris des photos et les spécifications complètes de celui-ci, je vous le ferais savoir.

Bien que cette information puisse paraître légitime, il a également été rapporté quelques heures après cette information, que le prochain smartphone Nexus, connu aussi en interne comme le Motorola Shamu, devait être nommé le Nexus 6. Toutefois, se référant a un différend antérieur avec la famille de l’auteur Philip K. Dick., le Nexus 6 est un nom que Google ne peut pas être en mesure d’utiliser. En effet, depuis 2010 il a été rapporté que la famille de Dick avait affirmé que l’utilisation du mot Nexus était une violation manifeste du roman “Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?”, et que ces androïdes étaient nommés Nexus 6.
Cette même information a suggéré que le futur Nexus aurait été entre-aperçu dans des benchmarks concernant le “Google Shamu”, et serait présenté comme embarquant un écran de 5,2 pouces arborant une résolution de 2560 x 1440 pixels, un processeur Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz, une puce graphique Adreno 420, et 3 Go de mémoire vive. La caméra incrustée sur la coque arrière est référencée comme ayant un capteur de 13 mégapixels, alors qu’il y aura une caméra frontale de 2,1 mégapixels également à bord. Le dispositif est également prévu pour arriver avec Android L.

Autrement dit, il semblerait que diverses rumeurs se contredisent. Soit le Nexus 6, Motorola Shamu, Nexus X et Motorola XT1100 pourraient être le même smartphone, soit Google pourrait décider de lancer deux nouveaux smartphones, bien que ce soit une première.

Mots-clé : GoogleMotorolaNexus 6Nexus XXT1100
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.