Fermer
Apple

Le nouveau iMac 2014 figure sur le site d’Apple

Nous avons entendu diverses rumeurs depuis un certain temps sur le fait que la firme de Cupertino envisageait de dévoiler une version mise à niveau de son célèbre iMac, et maintenant il semble qu’il y a plus de preuves de l’existence d’un tel périphérique.

Alors qu’hier les références à un nouveau Mac Mini mi-2014 sont apparues sur le site web d’Apple, avant qu’elles ne soient rapidement retirées, et maintenant des références à un nouvel iMac 2014 se sont également retrouvées sur le site de support d’Apple.

Les références à ce nouvel iMac ont été listées avec des iMac (27 pouces, mi-2014) et iMac (21.5 pouces, mi-2014), avant d’être elles aussi retirées du site de support d’Apple.

Le nouveau iMac 2014 figure sur le site d'Apple

Un nouvel appareil d’Apple apparaissant sur le site de support d’Apple aurait pu être une erreur, mais deux nouveaux appareils sont plus qu’une coïncidence, et on peut soupçonner que Apple a quelques nouveaux iMac et un nouveau Mac Mini à nous présenter dans les prochaines semaines.

Apple a publié hier son nouveau MacBook Pro Retina 2014, et puisque Apple publie normalement de nouveaux périphériques un mardi, on peut clairement se demander si le nouvel iMac 2014 d’Apple, et le nouveau Mac Mini 2014 de la firme à la pomme croquée pourraient être lancés la semaine prochaine.

Bien que pour le Mac Mini une mise à niveau pouvait être compréhensible du fait que la firme de Cupertino ne l’a pas modifié depuis 2012, l’iMac a quant à lui reçu une délicate attention le mois dernier lorsque le modèle d’entrée de gamme de 21,5 pouces a connu une baisse de prix de 200 euros, mais qui a également connu une légère baisse des performances. Cependant, il se pourrait que Apple ait travaillé sur une mise à niveau de l’iMac pour cette année, ce qui aurait plus de sens que de diminuer les performances de celui-ci.

L’une des rumeurs la plus insistance est le fait que Apple envisage de lancer iMac équipé d’un écran Retina en octobre, ce qui pourrait coïncider avec le lancement de OS X Yosemite.

Pour l’instant il n’y a pas de spécifications sur ces nouveaux iMac, et s’ils auront des modifications de conception ou non reste à voir, mais ils pourraient néanmoins offrir de nouveaux composants afin de le booster. Dès que nous aurons plus de détails sur ce que Apple a prévu, je vous le ferais savoir.

Mots-clé : iMac
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.