Fermer
Apple

Apple stimule la gamme de MacBook Pro avec de mineures mises à niveau

Comme on pouvait s’y attendre, Apple a publié une gamme rafraîchie de MacBook Pro, offrant à cette dernières des périphériques avec des processeurs améliorés, et davantage de mémoire vive, mais dans l’ensemble, les ajouts sont très modestes.

Tous les MacBook Pro Retina de 13 pouces offrent désormais 8 Go de mémoire vive, tandis que les deux modèles de 15 pouces ont 16 Go de RAM en standard. En plus de cela, la vitesse d’horloge du processeur est maintenant plus rapide.

Voici un récapitulatif rapide des différents modèles Retina. Les MacBook Pro de 13 pouces vous permettront de disposer de processeurs double-coeurs Intel Core i5, 8 Go de mémoire vive, et un GPU Intel Iris. Les versions de 1299 et 1499 euros disposent communément d’un processeur cadencé à 2,6 GHz, tandis que le processeur du modèle à 1799 euros fonctionne avec une puce cadencé à 2,8 GHz. Le modèle de 1299 euros dispose d’un  de 128 Go, tandis que les version de 1499 et 1799 euros ont respectivement un SSD PCIe de 256 Go et 512 Go.

Nouveaux MacBook Pro Retina de 13 pouces

Quant au MacBook Pro Retina de 15 pouces, le modèle vendu 1999 euros a un processeur quadricoeurs Intel Core i7 cadencé à 2.2GHz, de 16 Go de mémoire vive, d’un disque SSD PCIe d’une capacité de 256 Go, et une puce graphique Intel Iris Pro. Le modèle haut de gamme de la série coûte 2499 euros, et dispose d’un processeur quadricoeurs Core i7 cadencé à 2,5 GHz, 16 Go de mémoire vive, un disque SSD PCIe de 512 Go, et une carte graphique Nvidia GeForce GT 750M couplée à la puce Intel Iris Pro intégrée dans le processeur. Ce dernier coûtait 2599 euros avant cette mise à jour.

Nouveaux MacBook Pro Retina de 15 pouces

Concernant les mises à niveau possibles, vous pouvez ajouter un SSD PCIe de 1 To pour les modèles à 1799 euros, 1999 euros et 2499 euros, avec un processeur Core i7 dont le Turbo Boost plafonne à 4 GHz, même si ce dernier point s’applique uniquement aux modèles de 15 pouces. Il faut aussi mentionner le fait que le seul MacBook Pro non-Retina de 13 pouces a vu son prix réduit, passant de 1,199 à 1,099 euros.

Si Apple refuse de passer sa gamme de MacBook Pro avec une carte graphique Nvdia 800M qui est disponible depuis des mois maintenant, on peut supposer que la firme de Cupertino va ajouter le GPU Nvdia 800M au MacBook Pro dans le cadre d’une plus grande mise à jour plus tard dans l’année. Intel aurait prévu de libérer son processeur de cinquième génération Broadwell plus tard cette année, et on peut s’attendre à ce que la nouvelle gamme du MacBook Pro soit bien plus qu’un simple niveau à niveau. En plus de cela, il est attendu que Apple dévoile un MacBook Air Retina de 12 pouces cet automne ou en hiver.

Il s’agit de la deuxième actualisation de la série MacBook cette année. Apple a publié des modèles de mise à jour de son MacBook Air en avril dernier.

Vous pouvez commander les MacBook Pro mis à jour dès aujourd’hui, et ils seront expédiés dans les 24 prochaines heures.

Mots-clé : MacBook Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.