Fermer
Apple

Un Mac Mini mi-2014 référencé sur une page de support d’Apple

Alors qu’hier la firme de Cupertino a dévoilé sa nouvelle gamme de MacBook Pro Retina pour l’année 2014, avec de légers ajustements sur les composants internes, maintenant, il semble que Apple a un nouveau mac sous le coude, et plus précisément un nouveau Mac Mini.

Le dernier modèle de Mac Mini a été introduit en 2012, et maintenant des références à un Mac Mini 2014 (mi-2014) ont fait leur apparition sur le site d’aide d’Apple.

La référence au nouveau Mac Mini (2014) peut être visualisée dans la capture d’écran ci-dessous, et qui malheureusement ne sera plus visible autre que par une capture d’écran puisque Apple a depuis mis à jour ses pages de support, avec un dispositif non répertorié – encore une erreur d’un stagiaire ;).
Ce qui est intéressant, c’est que ce nouveau Mac Mini est considéré comme un modèle (mi-2014), ce qui signifie que si Apple a réellement dans l’idée de lancer l’appareil, celui-ci pourrait se faire dans un proche avenir.

Un Mac Mini mi-2014 référencé sur une page de support d'Apple

Comme on le voit dans la capture d’écran, le supposé Mac Mini mi-2014 utilise Boot Camp 5 pour supporter les versions 64 bits de Windows 8 et Windows 7. La dernière version de Boot Camp 5 – version 5.1.5640 – nécessite des périphériques Mac libérés au plus tôt au début de l’année 2013. Alors que l’ajout d’un inopiné Mac Mini rafraîchi dans un document de support suggère que Apple peut travailler sur une nouvelle version de son périphérique, il peut tout aussi bien supposer que l’article a été ajouté par erreur. En effet, avec la gamme de MacBook Pro Retina qui vient d’être mise à niveau, Apple a peut-être par inadvertance modifié le document Boot Camp en se trompant…

Si Apple décide de sortir un Mac Mini mis à niveau, alors on peut légitimement s’attendre à ce que celui-ci arrive avec les derniers processeurs Intel, comme la nouvelle gamme de MacBook Pro Retina.

Nous nous attendons aussi à ce que dispositif puisse offrir quelques ajustements en terme de conception et de design, puisque la conception de l’actuel Mac Mini est restée la même depuis un certain temps.

Dès que nous aurons plus de détails à savoir si nous allons voir une mise à niveau du Mac Mini cette année, et pourquoi pas lors de l’évènement réservé à l’iPhone 6, je vous le ferais savoir.

Mots-clé : Mac Mini
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.