Fermer
Smartwatches

La prochaine smartwatch de Samsung pourrait avoir un cadran rond

Samsung propose aujourd’hui déjà plus de smartwatches que n’importe quelle autre société. Mais jusqu’à présent, elles ont toutes une chose en commun : elle offre un cadran carré.

Maintenant, et comme le souligne Machineo, une série de dépôt de brevet suggère que Samsung est au moins en train de réfléchir à commercialiser un smartwatch avec un cadran rond.

Comme vous allez le voir dans la série de dessins publiés à la fin de cet article, divers modèles montrent des écrans qui disposent à un cadran rond, tandis qu’un troisième offre quant à lui un cadran carré, mais avec des bords arrondis, évitant ainsi d’avoir quelque chose de semblable à ce que Motorola va dévoiler avec la Moto 360.

En plus d’un cadran rond, les montres ont l’air légèrement différentes par rapport à la gamme de smartwatches Gear existante, car le port de charge a été déplacé en bas du bracelet, près de l’agrafe qui tient l’ensemble lorsque vous portez la montre.

La prochaine smartwatch de Samsung pourrait avoir un cadran rond

Tous les dessins montrent également des montres avec des caméras – une fonctionnalité qui n’est disponible que sur certaines smartwatches actuelles de Samsung. Comme le souligne SamMobile, un brevet mentionne également la reconnaissance gestuelle qui utilise la caméra pour détecter les mouvements de vos doigts.

Les entreprises déposent souvent des brevets sur des conceptions qui ne voient jamais la lumière du jour, ce qui est pourquoi j’ai tendance davantage à m’appuyer sur les dépôts à la FCC pour avoir davantage de détails sur les produits à venir plutôt que les dépôts de brevets.

En effet, il n’y a aucune garantie que Samsung libère un produit qui ressemble à tous les dispositifs représentés dans ces documents. Mais compte tenu de l’énorme attention portée à la smartwatch Moto 360 de Motorola, ne soyez pas surpris si Samsung décide de commercialiser une énième smartwatch avec un cadran rond plutôt que carré.

Mots-clé : brevetSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.