fermer
Smartphones

Le successeur du Moto G encore une fois leaké semble être plus mince

le successeur du moto g encore une fois leake semble etre plus mince 1

Alors que la majorité des fabricants de smartphones s’empressent d’annoncer et de publier leurs téléphones phares pour le premier semestre de l’année, du côté de Motorola on a été plutôt calme jusqu’à ce jour, et le seul appareil à sortir de l’usine de la firme américaine cette année a été le Moto E, un modèle low cost. Bien sûr, le Moto G LTE a également été mis sur le marché aux côtés du Moto E, mais ce modèle d’entrée de gamme dévoilé en novembre de l’année dernière n’a rien d’un smartphone haut de gamme.

Cependant, les bonnes nouvelles sont que Motorola semble travailler sur une nouvelle vague de smartphones. Il y a la Moto X+1 qui est évidemment censé devenir une suite directe du Moto X, et selon les dernières fuites et rumeurs, l’entreprise semble aussi planifier un successeur au Moto E ou au Moto G.

En effet, il y a quelques jours nous avons eu quelques clichés se baladant sur la toile du prétendu Moto G2, et nous donnant un aperçu de l’avenir de l’un des appareils à bas prix les plus vendus pour le moment. Récemment, quelques images de ce qui semble être une coque pour le prochain dispositif de Motorola ont été divulguées. Celle-ci pourrait être dédiée au successeur du Moto G, ou le Moto E – bien que le premier soit le plus probable.

le successeur du moto g encore une fois leake semble etre plus mince 1

À première vue, la coque arrière semble être plus mince que l’actuel Moto G/E, et si je devais deviner lequel des deux ce serait, je suis prêt à me mouiller et dire qu’il s’agit du prochain Moto G.

le successeur du moto g encore une fois leake semble etre plus mince 2

le successeur du moto g encore une fois leake semble etre plus mince 3

Alors que la source n’a pas révélé de détails concernant les spécifications matérielles du smartphone, diverses sources suggèrent que la nouvelle génération du Moto G va embarquer un écran Full HD, un processeur quadricoeurs ARM V7 couplé à une puce graphique Adreno 305 – il pourrait s’agir du Snapdragon 400 de chez Qualcomm, et un appareil photo incrusté à l’arrière de 8 mégapixels. Le dispositif sera censé offrir des capacités de double-SIM, et il devrait fonctionner sur Android 4.4 KitKat.

Comme indiqué précédemment, Motorola travaille sur un certain nombre de nouveaux dispositifs qui devraient voir le jour plus tard dans l’année. De récentes rumeurs suggèrent également que Motorola et Google travaillent sur un nouveau dispositif Nexus baptisé Shamu, qui est rapporté pour offrir un écran de 5,9 pouces.

Tags : Moto GMoto G2Motorola
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.