close
Smartphones

Nexus 6 : est-ce que le Motorola Shamu est le prochain Nexus ?

Bien que nous avons vu une poignée de rumeurs suggérant que Google pourrait dire adieu à la gamme de Nexus en faveur d’un nouveau programme nommé Android Silver, Google semble toujours intéressé par la gamme Nexus.

Selon une nouvelle information relayée par Android Police, Google et Motorola semblent travailler ensemble sur un nouveau dispositif Nexus, avec le nom de code Shamu, et qui sera livré avec un écran de 5,9 pouces.

Beaucoup de ces rumeurs ont du sens, du fait que nous savons que Google et Motorola ont une étroite relation en terme de développement de produits, et ce même si les deux sociétés se sont séparées au début de cette année. De plus, les sources au sein même de LG (responsable du Nexus 5) ont dit avoir la ferme volonté de ne pas construire le prochain smartphone Nexus. Si Google veut en effet un Nexus 6 qui puisse contester la prochaine édition de l’iPhone d’Apple, Motorola serait un choix évident en tant que partenaire.

Concept d'un Nexus 6

La news mentionne que les deux sociétés travaillent sur un nouveau dispositif Nexus qui est prévu d’être lancé aux États-Unis au mois de novembre, peut-être aux côtés du système d’exploitation Android L. Il est également prévu que le smartphone arrive d’autres régions, principalement ceux où les appareils Google Play sont vendus.

Les détails sur le présumé dispositif sont rares, mais s’il devrait arriver avec un écran de 5,9 pouces, sa résolution reste quant à elle inconnue. Outre cette spécification, on pourrait également disposer d’un capteur d’empreintes digitales. Les autres détails ne sont pas connus, mais les gens de Android Police croient que le smartphone est en développement actif” à la fois chez Google et Motorola.

Le présumé dispositif mobile a même été repéré dans un système de tracking, et le rapport mentionne même que le prototype est actuellement testé en interne.

Il va sans dire que Google et Motorola n’ont rien à mentionner à ce stade. Le mois dernier, Dave Burke, directeur de l’ingénierie Android et du programme Nexus, a réfuté les allégations que les appareils Nexus disparaîtraient : “il n’y a aucun moyen que vous pouvez développer un code open source sans un smartphone ou une tablette”, dit-il. “Il faut vivre et respirer le code que vous développez”, poursuit-il.

Peu importe la qualité de la source, il est bien évidemment toujours bon de prendre ceci avec des pincettes. Je vous informerais dès que toute autre information liée au présumé smartphone Google Shamu arrivera.

Tags : MotorolaNexus 6Shamu
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.