Fermer
Smartphones

iPhone 6 : prêt pour être annoncé le 9 septembre

Nous avons entendu diverses rumeurs au sujet de l’iPhone 6, et plus particulièrement de sa date de sortie. Parmi les plus régulières, celles-ci suggéraient que nous pourrions avoir entre nos mains le tout dernier smartphone d’Apple le 19 septembre prochain, et d’autres mentionnant que la Chine aurait quant à elle le smartphone le 25 septembre sur le territoire.

L’année dernière, Apple a officialisé son tout dernier smartphone phare, l’iPhone 5S, le 10 septembre, avant que le smartphone ne soit en vente 10 jours plus tard, le vendredi 20 septembre, et la firme de Cupertino devrait suivre une tendance similaire cette année.

Selon MacRumors, Apple prévoit de dévoiler officiellement l’iPhone 6 au début du mois de septembre, et si l’on se réfère aux dates ultérieurs, on peut estimer que Apple va dévoiler le smartphone le mardi 9 septembre, et bien sûr, cela suppose que la date de sortie de l’appareil va être le 19 septembre.

iPhone 6 : prêt pour être annoncé le 9 septembre

Apple a pour habitude de rendre disponible en pré-commande son iPhone 6 de 7 à 10 jours avant que celui-ci n’arrive dans les boutiques, suggérant qu’une annonce le 9 septembre, cela permettrait de parfaitement rentrer dans les clous pour une sortie le 19 septembre.

Nous nous attendons à ce que deux versions de l’iPhone 6 soient lancées dès la rentrée scolaire, l’une avec un écran de 4,7 pouces, l’autre avec un écran de 5,5 pouces. Les premières rumeurs pointaient du doigt des problèmes de production pouvant retarder le lancement de la version “phablette”, mais ces problèmes semblent être résolus et une rumeur récente de Bloomberg a suggéré que les deux dispositifs pourraient être lancés en même temps.
L’iPhone 6 d’Apple devrait donc inclure une taille d’écran plus grand, tout en offrant un design plus mince dans le même style que l’iPod Touche, un processeur A8, et une amélioration notable en ce qui concerne l’appareil photo. L’iPhone de 5,5 pouces a jusqu’ici été positionné comme étant la version premium et pourrait inclure des améliorations comme la stabilisation d’image optique et une capacité de stockage plus grande. Ces deux modèles arriveraient avec iOS 8.

Nous attendons également à ce que Apple lance l’iWatch au mois de septembre, et la société est également répandue pour lancer deux versions de sa future montre connectée, l’iWatch, avec une version dédiée à la remise en forme et une version beaucoup plus “design”.

Dès que nous aurons un peu plus de détails sur exactement quand le nouvel iPhone 6 sera lancé, je vous tiendrais informé

Mots-clé : AppleiPhone 6
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.