Fermer
Smartphones

Oppo lance les smartphones N1 Mini et R3

Oppo a finalement lancé la version mini de son populaire smartphone N1 ce mardi en Chine. Le nouveau Oppo N1 Mini est arrivé à côté d’un smartphone de milieu de gamme nommé le Oppo R3. Les deux appareils portent la griffe de l’entreprise, et des spécifications décentes.

L’Oppo N1 Mini dispose d’un écran de 5 pouces avec une résolution de 720p, par opposition au tout premier Oppo N1, qui arrive avec un grand écran de 5,9 pouces offrant une résolution 1080p. Bien que le Mini est alimenté par un processeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,6 GHz, au lieu du Snapdragon 600 qui se trouve sur le plus grand modèle, il compense cela par l’expédition de 2 Go de mémoire vive. Oppo a seulement donné au N1 Mini 16 Go de stockage interne, et il semble que vous allez être coincé avec ceci, car il ne semble pas avoir un port pour carte micro-SD. Le N1 Mini exécute une version personnalisée de Android 4.3, que Oppo nomme Color OS.

L’Oppo N1 Mini n’est pas aussi mince que le plus grand N1, mais les 0,2 millimètres supplémentaires ne font pas beaucoup de différence lors de la prise en main. Le Mini est, bien sûr, un peu plus petit en termes de hauteur et de largeur. Mis à part cela, le N1 Mini ressemble presque exactement à l’original. Il est vendu en blanc, et offre la même caméra rotative qui a été découverte pour la première fois sur le N1. Cet appareil photo offre un capteur de 13 mégapixels qui fonctionne aussi bien sur la caméra frontale, mais également sur l’arrière, ce qui en fait l’un des meilleurs choix pour les selfies et les photos de groupe.

Oppo N1 Mini

Oppo vendra le N1 Mini en Chine pour environ 2699 Yuan, et sera disponible dès la semaine prochaine. Malheureusement il n’y a à l’heure actuelle aucun mot sur une sortie dans l’hexagone.

Oppo R3

Le R3 a été l’autre smartphone que Oppo a lancé mardi. Le R3 est un dispositif typique de milieu de gamme, et offre un écran de 5 pouces offrant une résolution de 1280 x 720 pixels. Il est alimenté par un processeur Qualcomm Snapdragon 400, un quadricoeurs cadencé à 1,6 GHz et offre 1 Go de mémoire vive. Bien que le R3 est livré avec seulement 8 Go de stockage interne, il offre un port micro-SD qui vous permet d’ajouter jusqu’à 128 Go de stockage.

Oppo R3

Le R3 n’a peut-être pas la caméra pivotante du N1 Mini, mais il a un capteur décent de 8 mégapixels à l’arrière, et une caméra frontale de 5 mégapixels, ce qui va suffire pour tous vos selfies. Il est également très mince, mesurant seulement 6,3 millimètres d’épaisseur. En termes de connectivité, le R3 est livré avec une connexion Wi-fi, du Bluetooth, une puce GPS, de la 3G et 4G LTE. Ce smartphone offre également Color OS.

Oppo vendra le R3 en Chine pour 2299 Yuan à partir ce mois-ci, ce qui est un très bon prix pour un appareil de milieu de gamme comme celui-ci. Là aussi, aucun mot pour l’export hors de la Chine…

Mots-clé : OppoOppo N1 MiniOppo R3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.