close
Périphériques

Transformez votre Amazon Kindle en un thermomètre

Les grosses chaleurs arrivent et vous n’avez aucun moyen de connaître la température dans votre pièce ? Alors que les liseuses numériques Kindle d’Amazon sont conçues pour vous permettre de lire des livres électroniques pendant des jours grâce à un processeur de faible puissance et son E-Ink, comme beaucoup d’appareils électroniques grand public, le Kindle est en fait un mini ordinateur, et avec un peu de bidouilles, vous pouvez le transformer en une machine polyvalente.

Le rapport avec la température vous allez me dire ? Alors que le Kindle peut être transformé en un écran secondaire, ou simplement pour supporter des fonds d’écran et les polices personnalisées, aujourd’hui un hacker a tout simplement contourné l’utilisation initiale d’un Kindle pour le transformer en un thermomètre, comme le souligne Hack A Day.

Ce hack pour avoir un réel thermomètre avec votre Kindle devrait fonctionner avec un jailbreak de votre Kindle 4. Une fois l’étape réalisée, il affiche la température en Fahrenheit ou en Celsius sur l’écran, et ce en utilisant une police de grande taille.

Transformez votre Amazon Kindle en un thermomètre

Comment l’appareil arrive-t-il à détecter la température ? Le Kindle dispose d’un capteur de température pour surveiller la chaleur du processeur, et lorsque le processeur n’est pas réellement sollicité, celui-ci fonctionne quasiment comme un capteur de température ambiant.

Le logiciel vérifie la température toutes les minutes et l’affiche sur l’écran. Vous pouvez également afficher un graphique des températures récentes ou vous connecter à votre Kindle via un réseau local pour afficher les températures sur votre ordinateur grâce à un serveur Web intégré dans le logiciel.

Vous pouvez quitter l’application de thermomètre et revenir au mode lecture sur votre Kindle avec le simple appui sur un bouton – bien que vous puissiez avoir à redémarrer votre appareil pour réactiver le Wi-fi une fois que vous faites cela.

Plutôt pratique ce petit hack…

Tags : AmazonDIYkindle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.