close
Smartphones

Vertu Signature Touch : il pourrait avoir des spécifications décentes

Le fabricant de smartphone de luxe Vertu propose des smartphones avec des fonctionnalités haut de gamme comme le châssis en titane avec un habillage en cuir de veau des Alpes, ou encore l’écran en cristal de saphir avec un prix extraordinairement élevé.

Le Vertu Constellation, par exemple, se vend à plus de 4900 euros. À ce prix, vous vous attendez forcément à un smartphone avec des caractéristiques de premier ordre, mais les composants du Constellation commencent à dater depuis son lancement en 2013.

Maintenant, il semble que le smartphone de nouvelle génération de Vertu est sur le point de voir le jour, et tandis que les spécifications ne sont pas encore ce que l’on est en droit d’attendre d’un tel smartphone, le prochain Vertu Signature Touch ne semble pas avoir des caractéristiques lui permettant de se démarquer de la concurrence.

Les caractéristiques pour le smartphone sont récemment apparues sur le site de benchmark AnTuTu, et brossent un tableau d’un smartphone avec un processeur quadricoeurs Qualcomm Snapdragon 800, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage inter, et un écran offrant une résolution de 1920 x 1080 pixels, un appareil photo de 13 mégapixels sur la coque arrière, et une caméra frontale de 2 mégapixels. Le smartphone est sous Android 4.4.2 KitKat.

Benchmark du Vertu Signature Touch

Ces spécifications sont assez proche de ce que vous attendez d’un smartphone phare … en 2013. Par exemple, le Galaxy S4 de Samsung et le HTC One (M7) ont des spécifications similaires, mais en 2014 Samsung et HTC ont lancé de nouveaux modèles avec notamment des processeurs plus rapides.

Pourtant, si les spécifications (et le smartphone) sont réelles, le Vertu Signature Touch devrait être un smartphone assez puissant avec un écran haute résolution. Ce que le benchmark ne nous dit pas, c’est à combien la compagnie va commercialiser son smartphone. Mais si l’on se fie à son prédecesseur, la facture pourrait être salée !

Tags : Signature TouchVertu
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.