close
Smartphones

Motorola présente le Moto E à 120€, et ajoute la 4G LTE pour le Moto G

Motorola a révélé le smartphone Moto E, un smartphone dont la firme taquinait déjà comme un dispositif accessible par tout le monde, lors d’un événement dédié à celui-ci. Elle a également montré une variante du Moto G actuellement commercialisé, puisque celle-ci dispose d’une connectivité 4G LTE et d’un port pour carte micro-SD, qui seront vendus aux côtés de l’original Moto G dans la gamme.

Jetons un coup d’oeil au Moto E. Il s’agit d’un smartphone de milieu de gamme, donc ne vous attendez pas à des caractéristiques qui vous feront tourner de l’oeil, il ne le fera pas. L’écran mesure 4,3 pouces, et la résolution est de 960 x 540 pixels, soit une densité de pixels de 256 ppi, ce qui tout à fait acceptable. Un processeur Qualcomm Snapdragon 200 cadencé à 1.2 GHz alimente le petit smartphone, avec 1 Go de mémoire vive, et seulement 4 Go de stockage interne.

Motorola Moto E

Heureusement, le Moto E est équipé d’un port pour carte micro-SD, de sorte que vous ne devriez pas manquer d’espace de stockage, et arrive avec une connectivité 3G, Wi-Fi et Bluetooth 4.0. La caméra arrière offre un capteur de 5 mégapixels, mais les fans de selfie vont être bouleversés, puisqu’il n’y a pas de caméra frontale.
Pour en revenir aux bonnes nouvelles, le Moto E possède un revêtement nano résistant à l’eau, et l’écran est recouvert du Gorilla Glass, et le système d’exploitation est Android 4.4.2, sous surcouche supplémentaire, ce qui garantit une mise à jour à la prochaine version. Une sélection d’une vingtaine de coques de différentes couleurs sont disponibles – Motorola Shells, ce qui vous permettra de personnaliser l’apparence de votre Moto E.

Motorola est sérieux quand il dit que le Moto E sera pour tout le monde. Le téléphone coûtera 119 euros quand il sortira plus tard ce mois-ci, qui est de 40 euros moins cher que le Moto G. La société va également produire des versions dual-SIM pour divers marchés.

Motorola Moto E

Le nouveau Moto G est, quant à lui, identique au modèle existant, et ce dans tous, sauf deux domaines. Il arrive dorénavant avec la connectivité 4G LTE, et Motorola a ajouté un port pour carte micro-SD, offrant ainsi une possibilité de plus pour stocker vos données. Comme le Moto E, le Moto G 4G sera disponible plus tard ce mois-ci, en noir ou en blanc au prix public conseillé de 199 euros.

Alors que les derniers smartphones de Motorola viennent juste d’être annoncés, nous attendons les informations sur leurs dates de sortie exacte.

Tags : Moto EMoto GMotorola
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.