close
Smartphones

Motorola Moto E : peut-il s’attendre au même succès que le Moto G ?

Le Moto G a été une révélation. Il était aussi bien un défi ouvert aux autres grandes marques, qu’un smartphone de référence dans une gamme de prix que d’autres entreprises n’ont pas encore réussi à aller.

Motorola qui, après avoir tenu la première place sur le marché des téléphones mobiles a connu d’énormes pertes durant les deux dernières années, est devenue aujourd’hui une marque détenue par Lenovo, et ce après avoir passée dans les mains de … Google. Toutefois, les consommateurs aiment tenir en main un smartphone avec des caractéristiques décentes, tout en ayant pas l’obligation de se saigner pour l’acquérir.
C’est précisément pourquoi le Moto G a été un tel succès, en écoulant des centaines de milliers de smartphones à travers le monde après son lancement. Et puis, il suffit de lire les divers avis et critiques qui entourant le Moto G pour se rendre compte que celui-ci à une très belle côte de popularité dans le monde entier. Le plus jeune frère du Moto G, le soi-disant Moto E, est dit de faire encore mieux en terme de prix, et ce car celui-ci pourrait être encore plus bas.

Alors que le Moto G est commercialisé aux alentours des 150 euros, il est précisé que le Moto E pourrait descendre à la barre fatidique des 100 euros, une véritable aubaine pour tous ceux qui ne peuvent se permettre d’acquérir un smartphone à 600/700 euros.

Motorola Moto E : peut-il s'attendre au même succès que le Moto G ?

Les rumeurs prétendent que le Moto E mettra en vedette un écran HD de 4,3 pouces, avec un verre Gorilla Glass lui assurant une certaine solidité, un processeur double-coeurs Qualcomm Snapdragon cadencé à 1.2 GHz, 1 Go de mémoire vive, 4 Go de stockage interne couplé à un support pour une carte micro-SD, un appareil photo de 5 mégapixels sur la coque arrière, une batterie de 1980 mAh et Android 4.4 KitKat en tant que système d’exploitation. Le téléphone devrait également offrir une version à double carte SIM, et sera d’abord disponible en trois coloris : noir, turquoise et citron.

Alors que les spécifications sont bien évidemment moins spectaculaires qu’un LG G3, celles-ci pourraient être suffisantes pour offrir au Moto E toute l’attention qu’il mérite.

Quoiqu’il en soit le Moto E devrait être dévoilé aujourd’hui, et maintenant reste à savoir si celui-ci va suivre la voie impulsée par le Moto G…

Tags : Moto EMotorola
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.