close
Smartphones

Motorola Moto E : il est le smartphone d’entrée de gamme Android attendu

Motorola a un peu secoué le secteur du smartphone l’année dernière en introduisant un smartphone d’entrée de gamme, le Moto G, avec un prix relativement bas, et des spécifications décentes. Baptisé le Moto G, ce smartphone qui est aujourd’hui dans les boutiques françaises, dispose d’un écran HD, d’un processeur relativement énergique, et un prix de départ de 160 euros pour un smartphone débloqué.

Mais, Motorola se prépare à le faire encore plus, et cette fois avec un modèle encore moins cher. En effet, alors que la société devrait officiellement présenter prochainement le smartphone plutôt low cost, le Moto E, diverses fuites ont révélé des détails croustillants sur ce dernier, et notamment de nouvelles photos publiées par Phone Arena.

Motorola Moto E

Le Moto E dispose d’un écran de 4,3 pouces, un processeur double-cœurs Qualcomm Snapdragon cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de mémoire, et 4 Go de stockage interne. Le smartphone dispose également d’un port micro-SD que vous pouvez utiliser pour ajouter jusqu’à 32 Go d’espace de stockage supplémentaire pour les médias, fichiers et des données des diverses applications.

Le smartphone dispose d’une batterie 1980 mAh, un appareil photo de 5 mégapixels à l’arrière, mais pas de caméra frontale, et Android 4.4 KitKat et offre une connectivité WiFi et 3G, sans pour autant offrir de la 4G LTE.

Il a deux emplacements pour des cartes SIM, ce qui serait une bonne indication que ce smartphone est destiné à l’international où les clients utilisent régulièrement un smartphone avec plus d’un forfait, et le fait que la plupart de ces données proviennent d’une page commerciale prématurément postée dans une boutique brésilienne serait une autre bonne indication.

Il y a encore quelques détails que nous n’avons pas encore, y compris le prix, ainsi que la liste des pays où le Moto E sera disponible, et la résolution de l’écran. Mais étant donné les caractéristiques que nous connaissons, il semble probable que ce smartphone sera encore moins cher que les 160 euros du Moto G.

Tags : Moto EMotorola
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.