close
Smartphones

Samsung Galaxy Tab S 8.4 et Galaxy Tab S 10.5 : elles arrivent

Samsung a déjà dévoilé un grand nombre de tablettes cette année, mais il semble que la firme sud-coréenne ne va pas s’arrêter en si bon chemin… Selon une rumeur de SamMobile, la société se prépare à libérer quatre nouvelles tablettes : la Samsung Galaxy Tab S 8.4 Wi-fi seulement, la Galaxy Tab S 8.4 LTE, la Galaxy Tab S 10.5 Wi-fi seulement, et la Galaxy Tab S 10.5 LTE.

La plus grande différence entre les différents modèles de Galaxy Tab et leurs autres tablettes aujourd’hui sur le marché, est l’écran AMOLED WQXGA, qui offrira une impressionnante résolution de 2560 × 1600 pixels. Les Galaxy Tab S seront les premières tablettes à mettre en exergue cette qualité d’écran.

La plupart des tablettes disposent d’un écran LCD et un grand nombre de personnes ont été en attente de voir une telle qualité d’écran, car ils offrent une meilleure luminosité, et beaucoup d’autres avantages. En fait, un écran AMOLED est en train de devenir le meilleur de la technologie d’écran, et ce sans exception. Si Samsung parvient à la même qualité d’écran que sur le Galaxy S5 sur une grande tablette, alors les résultats seront fantastiques.
Il a eu qu’une seule tablette de Samsung ayant un écran Super AMOLED Plus, la Galaxy Tab 7.7, mais la société a cessé d’utiliser cette technologie depuis.

Samsung SM-T800 - processeurs

Samsung SM-T800 - spécifications

Selon la rumeur, il semble que la gamme de Samsung Galaxy Tab arrivera également avec un capteur d’empreintes digitales, et sera aussi les premières tablettes à disposer de cette caractéristique.

Pour le reste des spécifications, il est mentionné que la gamme de Galaxy Tab S arrivera avec un processeur quadricoeurs Exynos 5 5420 avec la technologie bit.LITTLE. Il sera alimenté par un processeur Cortex A15 et un processeur Cortex A7 cadencé à 1,3 GHz, une puce graphique ARM hexa-core, la Mali-T628, 3 Go de mémoire vive, un appareil photo de 8 mégapixels, et une caméra frontale de 2.1 mégapixels.
Comme il fallait s’y attendre, les tablettes vont offrir une connectivité sans faille, puisque l’on va disposer du WiFi 802.11 a/b/g/n/ac, du Bluetooth 4.0 LE/ANT+, d’une puce GPS et un blaster IR afin qu’elles puissent fonctionner comme une télécommande.
Il semble que la conception va être fortement inspirée de la gamme de Galaxy Tab 4. Côté logiciel, Android 4.4.2 KitKat sera disponible, ainsi que Magazine UX, destinée aux tablettes Galaxy Tab Pro et Galaxy Note Pro.

Quoiqu’il en soit, si à l’heure actuelle nous n’avons aucune information sur le prix ou une éventuelle date de sortie de cette nouvelle gamme, elle pourrait très bien être très populaire.

Tags : Galaxy Tab SGalaxy Tab S 10.5Galaxy Tab S 8.4Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.