Fermer
Apps

Google lance les applications Docs et Sheets sur Android et iOS

Il était une fois Google ayant offert une suite bureautique en ligne nommée Google Docs. Depuis, celle-ci a été fusionnée avec le service de stockage en ligne connu sous le nom de Google Drive. Mais, ce qui est vieux est encore d’actualité : Google a lancé les versions autonomes de ses populaires services Docs (Document texte) et Sheets (Feuille de calcul), aussi bien pour les dispositifs sous Android, que ceux sous iOS. Quant à l’application dédiée aux présentations nommées Slides sera bientôt disponible.

Le découpage des applications de Google Drive permet de simplifier ce que vous pouvez créer, modifier et visualiser sur un appareil mobile si vous avez une connectivité de données ou non. Vos documents seront également sauvegardés sur Google Drive, mais chaque application dispose également d’un support hors ligne, offrant ainsi un stockage local.

Google Docs sur Android - 1
Google Docs sur Android - 2

Les applications offrent également des fonctionnalités en ligne, y compris la possibilité de partager des documents ou des feuilles de calcul avec d’autres utilisateurs ou même modifier en même temps les fichiers que d’autres collaborateurs.

Google Sheets sur Android - 1
Google Sheets sur Android - 2

Séparer les applications mobiles signifie également que Google sera en mesure de mettre à jour une application sans nécessairement déployer une mise à jour de Google Drive.

Les applications sont disponibles sur le Google Play et l’App Store, et Google va certainement incité les gens à télécharger les versions autonomes quand ils cliquent sur les liens de création de documents dans l’application Drive dans peu de temps afin de stimuler la migration.

Voici les liens de téléchargement pour chacune des nouvelles applications :

Le moment choisi par Google est intéressant étant donné la récente action de Microsoft de lancer sa propre suite d’applications Office pour iPad.

Mots-clé : Androidgoogle docsGoogle SheetsiOS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.