Fermer
Apps

Microsoft lance Office pour iPad gratuitement

Nous avons attendu un certain nombre d’années avant que Microsoft ne sorte une version d’Office pour l’iPad, mais jusqu’ici c’était le calme plat. Cependant, aujourd’hui, lors d’un événement à San Francisco organisé par Satya Nadella, la nouvelle PDG de Microsoft, a finalement rendu cette dernière officielle.

En effet, Microsoft vient de lancer une nouvelle version d’Office pour les tablettes … et cela n’a rien à voir avec la tablette Surface de la société. Office pour iPad offre des nouvelles versions de Word, PowerPoint et Excel spécialement conçues pour les tablettes d’Apple.

Visitez l’iTunes App Store dès maintenant, et vous trouverez les trois applications mentionnées ci-dessus, ainsi que OneNote pour iPad, toutes disponibles séparément en téléchargement. Si chacune d’elles sont disponibles gratuitement en téléchargement sur l’App Store, sachez que la version gratuite vous permet de visualiser uniquement les fichiers présents sur le cloud, et récupérable en utilisant votre compte OneDrive ou SharePoint. Si vous souhaitez créer et modifier des applications sur un iPad, vous devez vous abonner à Office 365.

Cette nouvelle version d’Office pour iPad offre beaucoup aux abonnés d’Office 365 existants, puisque c’est un add-on gratuit. Mais, si vous n’avez pas déjà payer pour la version payante d’Office, alors vous aurez à débourser jusqu’à 10 euros par mois ou 100 euros par an pour éditer des documents avec Office sur votre iPad.

Ou, sachez que vous pouvez utiliser la suite iWork d’Apple pour iPad gratuitement ou essayer les autres suites bureautiques pour iOS. Alors que Microsoft Office est toujours le roi des suites bureautiques de bureau, Microsoft arrive en fait un peu tard dans l’espace bureautique sur iPad.

Office pour iPad - PowerPoint
Office pour iPad - Excel
Office pour iPad - Word

Tout le plaisir de l’habituel bureau, sur votre iPad

Mais, quel est le rendu des applications sur l’iPad ? Elles ont fière allure. Julia White de Microsoft nous a rapidement donnés un aperçu des capacités de l’application sur scène, montrant l’interface minimaliste à bon escient. Microsoft a tout fait pour que les utilisateurs qui viennent d’un ordinateur de bureau se sentent comme à la maison, incorporant le célèbre ruban, et un bouton Home pour accéder aux fonctionnalités standards.

Microsoft a tout fait pour que Office sur l’iPad fonctionne parfaitement avec le cloud. Les documents stockés dans SharePoint et OneDrive peuvent être consultés, et les modifications sont enregistrées lorsque vous travaillez sur les fichiers. Il est possible de collaborer sur des documents avec d’autres personnes depuis OneDrive, et plus d’une personne peut travailler sur un document unique à la fois.

Soucieux de les essayer ? La seule exigence est que votre iPad doit exécuter iOS 7, donc si vous n’avez pas fait la mise à jour, vous aurez besoin de le faire.

Microsoft mentionne que Office est désormais disponible sur tous les appareils, que ce soit sur un périphérique de bureau, sur le web et sur les tablettes.

Mots-clé : iOS 7MicrosoftOfficeOffice iPad
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.