close
Apple

Un brevet d’Apple suggère des objectifs interchangeables pour les iPhones et iPads

Alors que récemment je vous faisais part que Apple avait déposé un brevet concernant une technologie offrant une double caméra permettant aux appareils mobiles d’être plus minces, voici qu’un nouveau brevet est apparu sur la toile suggérant que des objectifs interchangeables pourraient se retrouver sur les futures générations des iPhones et iPads.

Alors que les accessoires pour améliorer l’appareil photo des iPhones et iPads existent depuis un moment maintenant, jusqu’à présent, ils dénaturaient la nature même d’un dispositif de la firme de Cupertino. Cependant donc, à l’avenir les possibles objectifs interchangeables d’Apple pourraient arriver avec un système de fixation de type baïonnette étant semblable à ce que vous trouverez sur des reflex numériques.

La solution de la baïonnette a un certain nombre d’avantages. D’une part, la baïonnette fera en sorte que la lentille se trouve toujours dans la bonne position. Les conceptions actuelles pour les lentilles accrochées peuvent facilement être mal alignées, ce qui peut avoir un impact négatif sur la qualité de l’image. De plus, les lentilles sont volatiles, dans le sens où vous pourriez rapidement perdre la lentille car elles ne sont pas incrustées au dispositif de la pomme croquée. Un autre avantage de la monture à baïonnette est qu’elle peut supporter des lentilles même grosses et lourdes, ouvrant de nouvelles possibilités sur les accessoires de lentilles.

Image du brevet n°8.687.299 - 1

Image du brevet n°8.687.299 - 2

Le brevet n°8.687.299 datant du 1er avril 2014, et en dépit que la date peut faire référence à une blague, semble tout à fait légitime.
Cela a beaucoup de sens que Apple décide d’introduire un système propriétaire pour fixer des accessoires sur ses appareils mobiles, notamment quand on voit la popularité de certains une fois clipsés sur un iPhone ou un iPad. En outre, l’introduction d’un support propriétaire signifie que Apple peut récupérer quelques dollars en commercialisant sa technologie à des constructeurs tiers, et finalement la société pourrait introduire ses propres objectifs avec le temps.

Comme toujours, le dépôt d’un brevet signifie seulement que la technologie est à l’étude, mais pas nécessairement qu’elle va voir le jour. À l’heure actuelle, il n’y a aucun moyen de savoir si une telle monture à baïonnette fera son apparition sur les futurs iPhones et iPads, mais la capacité est là.

Tags : brevet
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.