Fermer
Smartphones

Rencontrez le tout nouveau smartphone HTC One (M8)

Ça été l’un des smartphones Android les plus leakés, que ce soit en terme de rumeurs, spéculations allant jusqu’à des vidéos de prise en main du smartphone. Mais, et comme on pouvait donc s’y attendre, le constructeur taïwanais vient d’officialiser, lors d’un évènement spécial à Londres, le lancement de son HTC One (M8), dont le nom était peut-être la seule inconnue au tableau.

Lors de son discours d’ouverture, le CEO de HTC, Cher Wang, a notamment mentionné que le tout premier HTC One “a été le smartphone le plus vendu de l’histoire de la marque”, ce qui n’est pas réellement une surprise du fait de sa popularité et des nombreux prix d’innovation qu’il a reçu. Quoiqu’il en soit, il a également précisé que sur le HTC One (M8), son successeur donc, “aucun compromis n’a été fait”.

La première chose à noter est que le HTC One (M8) va arriver avec un énorme écran de 5 pouces offrant une résolution Full HD 1080p. Ainsi, on passe d’un écran de 4.7 pouces pour le HTC One a quelque chose de plus grand et surtout beaucoup plus dans la norme des smartphones d’aujourd’hui, donnant ainsi plus d’espace pour HTC pour embarquer encore plus de composants sous le capot métallique de l’appareil.

HTC One (M8) : il est désormais officiel

Pesant 160 grammes, le HTC One (M8) arrive un processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2.3 GHz. En termes simples, cela signifie que vous pouvez vous attendre à des vitesses d’exécution extrêmement rapides, permettant ainsi de faire tourner jeux et applications gourmandes en ressources.

Les amateurs de la photographie seront heureux de savoir que les rumeurs d’une double caméras sur le HTC One (M8) ont été entièrement fondées. Les têtes pensantes de la société taïwanaise ont eu la bonne idée de caler sur la coque arrière de l’appareil un appareil photo UltraPixel à côté d’un appareil photo secondaire qui devrait à terme ouvrir la voie à la prise de vue des vidéos 3D en mouvement. Si les deux caméras n’étaient pas assez, une troisième de 5 mégapixels en façade est également disponible pour les mondains de selfies.

Mais un nouveau combiné de la marque n’est pas la seule chose lancée aujourd’hui. Le HTC One (M8) aura également une nouvelle interface utilisateur, Sense 6.0 qui arrivera donc en tant que surcouche à Android 4.4 KitKat.

Les bonnes nouvelles sont que, contrairement à la plupart des lancements de smartphone, le HTC One (M8) est disponible à l’achat immédiatement de l’autre côté de la Manche dans les boutiques anglaises. Si vous ne pouvez pas attendre, sachez que celui-ci sera disponible en France le 4 avril prochain, et vous coûtera 679 euros. Sa coque LED vous coûtera quant à elle environ 50 euros.

Mots-clé : HTCHTC M8HTC One M8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.