fermer
Mobile

Samsung prêt à se servir de vos doigts comme un clavier

La prochaine fois que quelqu’un vous envoie un SMS, imaginez à quoi cela ressemblerait de répondre avec un clavier de réalité augmentée sur vos doigts. Si cela vous semble être une excellente idée, alors vous serez heureux de savoir que Samsung travaille sur ce point pour son projet d’objet connecté concurrent aux Google Glass, et très logiquement surnommé les Galaxy Glass.

Le brevet qui est maintenant rendu public, a été déposé en août dernier à l’organisation mondiale de la propriété intellectuelle de la Corée du Sud.

Selon le brevet, Samsung estime que la commande vocale activée sur les lunettes connectées n’offre que des fonctionnalités limitées, puisque les environnements bruyants ne permettent pas de se faire entendre clairement et les environnements calmes n’offrent pas un respect de la vie privée – essayer de passer un appel dans une bibliothèque vous allez comprendre. En outre, les claviers basés sur un projecteur ont plusieurs inconvénients, l’un d’entre eux étant le coût élevé d’un tel système.

Comme on le voit sur les photos du brevet, la solution de Samsung est un clavier en réalité augmentée. Les touches seraient mappées sur les doigts de la main « selon des critères prédéterminés », qui comprennent sans doute l’orientation de votre main. Une fois ceci en place, vous devriez alors être en mesure de “taper” des lettres à l’aide de votre pouce pour appuyer sur les différentes zones de vos doigts.

Samsung prêt à se servir de vos doigts comme un clavier

L’un des résultats ressemble à une version du T9. Vous vous souvenez certainement de la douloureuse avec un tel clavier, qui n’était pas du tout ergonomique mais plutôt pratique pour avoir un petit téléphone.

Alors qu’il n’est pas certain qu’une telle conception arrive dans l’un des produits de Samsung, il est intéressant de voir que l’entreprise se pose les bonnes questions, et qu’elle envisage une gestuelle alternative à la voix

Tags : brevetGalaxy GlassSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.