Fermer
Smartphones

Huawei MediaPad X1 et Ascend G6 dévoilés avec le MWC

Si le Mobile World Congress va débuter dès lundi prochain, les dernières rumeurs concernant les futurs dispositifs qui vont faire leur apparition lors de l’évènement catalan n’y vont pas de main morte. Cette fois-ci, ce n’est pas Samsung ou encore LG, mais Huawei, dont les dispositifs attendus pour le MWC viennent de se retrouver sur la toile.

Êtes-vous intéressé par l’achat d’un dispositif à un prix abordable, si beau, basé sur Android ? Si oui, alors Huawei pourrait être le choix parfait pour vous puisque comme la société l’a mentionnée dans un teaser vidéo, elle prépare de nouveaux appareils, qui seront bien sûr officiellement révélés au MWC.
Mais, si vous voulez avoir une preview de ce qu’elle prépare pour le MWC, et jeter un œil sur la tablette MediaPad X1 et le smartphone Ascend G6 de Huawei avant la conférence officielle, vous pouvez alors lire les lignes suivantes.

Huawei est comme nous le savons tous, une société qui publie de bons dispositifs à des prix abordables. Dans cette affaire, le MediaPad X1 et le Ascend G6 seront deux appareils sous Android, qui seront officiellement présentés à Barcelone au cours du MWC 2014. Le Huawei MediaPad X1 est une tablette sous Android tandis que le Ascend G6 sera bien sûr un nouveau smartphone Android. Merci à notre leaker @evleaks qui nous a fournit les premiers détails liés à ces nouveaux smartphones.

MediaPad X1

La tablette de Huawei, la MediaPad X1, est dotée d’un écran de 7 pouces offrant une résolution de 1920 x 1200 pixels et qui offre une connectivité LTE, et des caractéristiques décentes. Parmi celles-ci, on devrait retrouver un processeur quadricoeurs HiSillicon cadencé à 1,6 GHz, 2 Go de mémoire vive, un stockage interne de 16 Go et 32 ​​Go et un port pour une carte micro SD, deux caméras, une à l’avant et l’autre à l’arrière de 5 mégapixels. De plus, elle devrait avoir sous le capot une très respectable batterie de 6000 mAh. La tablette arrivera avec Android, possiblement la version KitKat, et sera vendue aux alentours de 200 dollars.

Ascend G6

Quant au Ascend G6, il s’agirait d’un smartphone avec un écran de 4,5 pouces, mesurant 130 x 65 x 7,5 mm, et embarquerait un processeur quadricoeurs MediaTek MT6582 cadencé à 1,3 GHz. Il dispose également d’1 Go de mémoire vive, une caméra arrière de 8 mégapixels et une caméra frontale de 5 mégapixels. Le Ascend G6 arrivera avec Android 4.2 Jelly Bean, très loin de Android 4.4 KitKat.

Malheureusement c’est tout ce que nous savons sur les dispositifs avec le début du MWC, mais restez à proximité si vous envisagez d’en savoir davantage. Je serais sur place pour vous montrer tous les autres dispositifs présentés par Huawei et par d’autres sociétés, donc par conséquent si vous souhaitez rester au courant du MWC 2014, n’hésitez pas vous abonner au blog.

Mots-clé : Ascend G6HuaweiMediaPad X1MWC 2014
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.