Fermer
SmartphonesTablettes

Huawei prêt à lancer deux tablettes et un smartphone au MWC 2014 ?

Huawei a publié une courte vidéo permettant de nous faire saliver et histoire de faire un peu de teasing sur ses plans pour le Mobile World Congress. Et, comme toutes les meilleures vidéos promotionnelles, elle montre quelques clichés audacieux du nouveau matériel, tout en lançant des petits piques très subtils à la concurrence. Huawei est vraiment coutumier du fait, et cible délibérément Apple et Samsung.

La vidéo montre quelqu’un parler à ce qui ressemble à Siri sur un iPhone, demandant “ce qu’il y a de nouveau au Mobile World Congress de cette année ?”. Toujours prêt à aider, la voix indique qu’elle va nous montrer quelque chose, et continue à dévoiler quelques détails sur de nouveaux dispositifs Huawei, qui seront lancés au salon.

Tout d’abord, nous avons un avant-goût d’une tablette avec “un beau design et assez mince”, et disposant d’une batterie qui durera pendant plusieurs jours sans avoir besoin de passer par la case recharge. Une fois la tablette annoncée, on passe à un nouveau smartphone qui va apparemment être équipé d’une incroyable caméra frontale. Ensuite, nous revenons à une tablette avec un dispositif “multimédia”, qui peut se connecter aux réseaux LTE de prochaine génération, ce qui signifie que la connectivité de la tablette Huawei pourrait tout simplement supporter un réseau LTE-Advanced.

Le teaser vidéo de Huawei confirme quasiment toutes les rumeurs que nous avions entendues jusqu’ici, qui indiquaient que nous devions nous attendre à ce que l’entreprise lance un smartphone et deux tablettes lors du MWC de cette année. Cependant, nous nous attendions également à une smartwatch Huawei, quelque chose de la vidéo ne mentionne pas du tout. Espérons que celle-ci soit toujours d’actualité.

Revenons à la vidéo. Maintenant que la promotion des futurs dispositifs est faite, il est temps de se moquer de la concurrence. Surpris par les nouveaux produits, le narrateur demande à “Siri” s’ils sont produits par “Fruit” ou “Somesong” – je me demande où l’équipe marketing de Huawei a été pour trouver ces noms là. Quoi qu’il en soit, la réponse est “Non, ils sont de Huawei”, et il est prêt à “surprendre le monde encore une fois”.

Huawei va tenir une conférence de presse lors du MWC

Une fois les campagnes de marketing mises de côté, sachez que j’ai été vraiment impressionné par l’Ascend Mate 2 qui a été lancé lors du CES 2014, et je suis impatient de voir ce que Huawei va apporter lors de ce MWC. Selon la page Facebook de l’entreprise, elle va organiser un événement le 23 février à Barcelone, date à laquelle nous devrions tout connaître de ce qu’elle a en stock.

Mots-clé : HuaweiMWC 2014
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.