Fermer
Smartphones

LG G Pro 2 : les boutons seraient incrustés sur la coque arrière, comme le G2

LG a déjà confirmé non seulement l’existence du G Pro 2, mais aussi de son arrivée imminente en février prochain, mais les spécifications finales et son design reste inconnus. Toutefois, ce dernier mystère semble s’éclaircir cette semaine, puisqu’une série de photos pourrait montrer le G Pro 2 dans toute sa splendeur.

Les deux images nous donnent un aperçu de ce que devrait être le smartphone à partir d’une vue de côté, et de l’arrière, avec un téléphone posé à plat sur une table. La vue de côté montre que le G Pro 2 est très semblable au tout premier opus, l’Optimus G Pro, en particulier le fait que la coque arrière soit légèrement incurvée.

Mais, c’est sur sa façade arrière que les choses deviennent beaucoup plus intéressantes, puisque si l’image est précise, LG offrira ses boutons de contrôle à l’arrière du G Pro 2. Introduit sur le LG G2 l’année dernière, les boutons vous permettent de contrôler le volume du haut-parleur et le fait d’allumer ou éteindre le dispositif. Incrusté juste en dessous de l’objectif de la caméra, je me suis rendu compte de l’utilisation beaucoup plus intuitive que l’on pouvait s’y attendre.

LG G Pro 2 : vue de dessus
LG G Pro 2 : vue de côté

Si ces images sont réelles, ces boutons ont encore plus de sens sur le G Pro 2 que ce qu’ils font sur le G2. En effet, si les rumeurs précédentes sont exactes, LG pourrait incorporer un écran de 6 pouces sur sa phablette, signifiant qu’il sera plus difficile de le tenir d’une seule main et donc d’accéder aux boutons.

Il y a toujours un débat au sujet de la résolution finale de l’énorme écran. Une rumeur a souligné que le G Pro 2 serait le premier appareil de LG à disposer d’un écran offrant une résolution 1440p, soit du 2560 x 1440 pixels.

LG dit que nous allons voir le G Pro 2 en février, mais reste à savoir si cela aura lieu lors du Mobile World Congress, ou juste avant.

Mots-clé : G Pro 2LGLG G2MWC 2014
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.