Fermer
Smartphones

LG dévoilera le G Pro 2 au MWC 2014

En 2013, LG a sorti deux appareils mobiles phares : le G2 et le Nexus 5. Bien que nous ne sommes pas susceptibles de voir un G2 ou un nouveau Nexus 5 de sitôt, la société aurait l’intention de dévoiler un nouveau smartphone haut de gamme au Mobile World Congress le mois prochain à Barcelone.

ET News, que Droid Life a traduit, rapporte que LG va dévoiler le successeur de l’Optimus G Pro annoncé l’année dernière, et ce le mois prochain. Le G Pro 2 va fortement gonfler les spécifications et la taille de l’écran, ce qui en fait un concurrent approprié pour le Galaxy Note de Samsung.

Selon le rapport, le G Pro 2 arborera un écran de 6 pouces offrant une résolution 1080p, un processeur Snapdragon 800, 3 Go de mémoire vive et Android 4.4. Il n’y a pas de mot encore sur si le dispositif mettra en vedette quelque chose pour l’aider à le distinguer de la meute. S’il s’agit simplement d’un plus grand LG Pro, sa cause pourrait être perdue pour des consommateurs à la recherche de quelque chose d’un peu différent dans leurs phablettes.

Quel va être le futur Optimus G Pro ?

En fait, le futur smartphone de LG semble remarquablement similaire au Samsung Galaxy Note 3, avec 3 Go de mémoire vive qui pourrait devenir monnaie courante pour les appareils haut de gamme. Malheureusement, à ce stade, hormis ces informations, peu de choses ont été révélées sur le smartphone, mais il pourrait bien intégrer les tous derniers réseaux.

Parlant de phablettes, une étude de Juniper Research a déclaré mercredi que 20 millions de smartphones disposant d’un grand écran ont été expédiés l’an dernier. Le groupe s’attend à ce que le nombre de ventes de phablettes passe à 120 millions en 2018. Si LG peut commercialiser efficacement le LG G Pro 2, la firme coréenne pourrait être en mesure de prendre certaines parts de marché aux Galaxy Note de Samsung, immensément populaire.

Nous allons probablement en savoir plus sur le LG G Pro 2 et les rumeurs sur d’autres dispositifs au Mobile World Congress 2014. L’événement est prévu pour commencer à Barcelone le 24 février et durera jusqu’au 27 février.

Mots-clé : G Pro 2LGMWC 2014
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.