close
Smartphones

Nexus 8 : un processeur Intel pour un lancement à la mi-2014 ?

Aujourd’hui, nous connaissons le Nexus 4, le Nexus 5 ou encore la Nexus 7 et la Nexus 10. Si ces smartphones et ces tablettes sont extrêmement populaires, c’est clairement du à un prix agressif, et avant tout une conception haut de gamme.
Mais, il y a plusieurs mois, nous avons entendu qu’une nouvelle tablette pourrait arriver dans la gamme Nexus de Google : la Nexus 8. Et bien, cette semaine l’intérêt a de nouveau été suscité, suite à la publication d’une nouvelle rumeur indiquant que la tablette est encore en cours d’élaboration, et qu’elle pourrait arriver à la mi-2014.

La rumeur vient de DigiTimes, une source qui n’est pas réputée pour être la plus fiable suggérant qu’il faut prendre tout ceci avec des pincettes. Dans cet esprit, voici ce qu’il est dit sur la Nexus 8. Citant des sources à l’intérieur de la chaîne d’approvisionnement, Asus serait apparemment le constructeur de la nouvelle tablette de 8 pouces, et est en cours d’élaboration pour palier à la baisse de la demande pour la Nexus 7 (2013).

Toutefois, la partie la plus juteuse du rapport de DigiTimes concerne le possible processeur de la Nexus 8, qui ne sera pas un traditionnel Snapdragon 800, mais un processeur Atom Bay Trail-T d’Intel à la place. Ce serait une première pour la gamme de Nexus, et pourrait aider Intel à s’implanter dans le marché du mobile. Intel a eu plus de succès sur les tablettes que dans les smartphones, et Asus produit déjà plusieurs tablettes intégrant des puces Intel.

Nexus 8 : un processeur Intel pour un lancement à la mi-2014 ?

Intel a mentionné qu’elle allait commercialiser une puce Atom Bay Trail de 64 bits au cours des trois premiers mois de l’année 2014, et dans une récente communication, le PDG d’Intel, Brian Krzanich, est cité comme disant que “la plupart des tablettes Android Bay Trail vont davantage commencer à apparaître au deuxième trimestre de 2014”.

Comme mentionné précédemment, rien de tout cela est certain. Il a été spéculé que la Nexus 8 pourrait être basée sur la G Pad 8.3 de LG, et ce compte tenu de la relation étroite entre Google et la société coréenne, mais Asus – qui développe la Nexus 7 – est un partenaire tout aussi probable. Les rumeurs de l’existence de la Nexus 8 ont commencé après qu’une mystérieuse tablette soit apparue sur une page Web promotionnelle de Google en novembre l’année dernière.

Tags : ASUSGoogleIntelNexus 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.