close
Tablettes

Nexus 8 : un dispositif inconnu de LG laisse sous entendre la future tablette Nexus

La question de savoir si LG est en train de développer un autre dispositif Nexus a été soulevée à nouveau cette semaine, après qu’un mystérieux numéro de modèle LG ait fuité sur la toilé, laissant sous entendre qu’il s’agirait du prochain dispositif phare de Google.

En provenance du célèbre compte Twitter de @evleaks, un tweet a piqué l’intérêt de la presse high-tech, dans lequel il affirme que le LG V510, le fameux numéro de modèle qui est apparu sur la toile, portera la marque Nexus.

LG a produit le Nexus 4 et le Nexus 5 comme smartphones pour Google, et alors que ce dernier a récemment été mis en vente, nous doutons que la firme est sur ​​le point de lancer un autre téléphone. Donc, si le V510 est réel, alors ce dernier pourrait bien être une tablette. Ce n’est pas seulement le tweet le plus récent qui nous fait penser de cette façon non plus, car il y a déjà eu plusieurs spéculations à son sujet.

Le numéro de modèle LG V510 est d’abord apparu lors d’une certification Bluetooth à la fin du mois d’octobre, mais il n’a aucune preuve que c’est Google qui commercialiserait l’appareil. En fait, il y avait plus de raison de penser qu’il s’agissait d’une variante de la G Pad 8.3 de LG, qui est également connue comme étant la LG V500.

Au début du mois de décembre, un manuel a surgi pour la V510, qui a également souligné faire référence à la G Pad. La taille de l’écran a été répertoriée comme étant de 8,3 pouces offrant une résolution de 1920 x 1200 pixels, qui s’avèrent être des caractéristiques identiques à la V500. Parmi les autres spécifications, on retrouve 2 Go de mémoire vive, une caméra arrière de 5 mégapixels, et une caméra frontale de 1,3 mégapixels. Selon la source, il n’y avait aucune mention du nom Nexus.

La G Pad sera t-elle très ressemblante à la Nexus 8 ?

Alors, cette V510 est-elle la prochaine Nexus ? En tout cas, tout le monde qu’il s’agit-là de la Nexus 8. Cependant, alors qu’une tablette Nexus de 8 pouces a été divulguée à plusieurs reprises, elle n’a jamais été confirmée par Google, et toutes les preuves ont été pour le moins incomplète.

Quel est votre avis sur la question ?

Tags : LGNexus 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.