close
Smartphones

Google dévoile le Sony Xperia Z Ultra Google Play Edition et une Nexus 7 en blanc

Après que la tablette G Pad 8.3 de LG soit arrivée sur le Google Play en une version “Google Play Edition”, voici que Google publie une version Google Play Edition du Sony Xperia Z Ultra sur le Play Store.

Comme je l’ai mentionné dans l’article dédié à la G Pad, les dispositifs Google Play Edition (GPE) sont vendus débloqués et sans contrat et disposent tous d’une version “pure” Android au lieu d’une surcouche Android qui arrive généralement avec le constructeur.

Outre le fait que cela permet de disposer d’un smartphone ayant une expérience optimale, souvent les surcouches ralentissent les dispositifs, Google gère également les mises à jour du système d’exploitation, et les dispositifs GPE disposent des mises à jour seulement un mois après la sortie d’une nouvelle version d’Android, ce qui pour le coup est un réel avantage !

Sony Xperia Z Ultra version Google Play Edtion

Pour vous rafraichir la mémoire, le Sony Xperia Z Ultra est un énorme smartphone – retrouvez le test du Xperia ZU du BlogNT depuis ce lien, l’un des plus gros smartphones aujourd’hui sur le marché, arrivant très nettement dans la catégorie phablette. Il dispose d’un écran de 6,4 pouces offrant une résolution de 1920 x 1080 pixels, d’un processeur Snapdragon 800, un quadricoeurs cadencé à 2,2 GHz, couplé à 2 Go de mémoire vive, de 16 Go de stockage interne, d’un port micro SD et d’une batterie de 3000 mAh. Côté photo, vous allez disposer d’un capteur de 8 mégapixels avec capteur Exmor RS à l’arrière, et d’une caméra frontale de 2 mégapixels.

Comme tous les appareils GPE, le Xperia Z Ultra arrive avec Android 4.4 KitKat. Celui-ci est est compatible avec les opérateurs AT&T et T-Mobile, et comme bonus supplémentaire, il est étanche et résistant à la poussière. L’énorme smartphone vous coûtera 649,99 dollars de l’autre côté de l’Atlantique.

Le Sony Z Ultra rejoint donc le Samsung Galaxy S4, le HTC One et la tablette LG G Pad 8.3.

Enfin, afin d’être exhaustif sur le Play Store et les appareils que l’on peut y retrouver, sachez que Google a publié une version blanche de la Nexus 7 (2013), mais qui malheureusement n’est pas encore disponible sur la boutique française. Allez on désespère pas, peut-être que tout ça viendra prochainement sur notre territoire…

Nexus 7 en blanc

Tags : Google Play EditionSonyXperia ZU
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.