Fermer
Smartphones

Le premier prototype du smartphone modulaire de Motorola est presque prêt

Le smartphone modulaire développé par Motorola est “assez proche” de parvenir à l’état de prototype, indique le PDG de l’entreprise dans une entrevue accordée à Marques Brownlee avant d’être publiée sur YouTube. Une fois que le produit final prêt, celui-ci pourrait être vendu sur le site Web Moto Maker.

“L’idée est que vous avez un squelette qui peut recevoir un ensemble de composant, en les glissant et les retirant sans aucun problème”, a déclaré le chef de la direction, Dennis Woodside à Brownlee en référence au Project Ara, qui a été annoncé en octobre dernier. Motorola est en partenariat avec 3D Systems dans le but de rendre l’idée une réalité et offrir une personnalisation au-delà des coques et des couleurs.

Woodside a suggéré que nous pourrions voir le premier prototype du Project Ara dans un avenir proche, et étendu sur la philosophie entourant le Moto Maker de la société : “Moto Maker a été le début d’une histoire plus passionnante et à long terme être d’impliquer les consommateurs et leur donner plus de choix. Ara va beaucoup plus loin”.

Le premier prototype du smartphone modulaire de Motorola est presque prêt

“Ce que nous aimerions, à terme, est arriver à la personnalisation des fonctionnalités du dispositif et c’est là que le Project Ara et Moto Maker peuvent converger”, poursuit-il.

Motorola n’est pas le seul à s’intéresser à la possibilité d’un smartphone modulaire contenant des composants qui peuvent être échangés et mis à niveau de façon indépendante. Vous vous souvenez peut-être du concept Phonebloks que je vous ai présenté en septembre dernier, qui vous permettrait de choisir les spécifications exactes de votre téléphone et de laisser tomber des spécifications que vous n’avez pas nécessairement besoin.

Regardez l’interview complète de 39 minutes pour en savoir plus sur le Moto X, le Project Ara et les futures options de personnalisation :

Mots-clé : modulaireMotorolaProject Ara
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.