Fermer
Mobile

Un brevet de Samsung pour des coques transparentes et des écrans tactiles des deux côtés

Le smartphone à double écran a fait récemment sensation après l’introduction du Yotaphone, un smartphone à l’origine russe qui va arriver sur le continent international, et disposant d’un traditionnel écran LCD à l’avant, et d’un écran e-ink à l’arrière. Bien que ce soit une innovation intéressante, Samsung a breveté la technologie qui va l’amener au prochain niveau, puisque la firme pourrait tout simplement offrir un écran transparent à l’avant, le rendant ainsi visible à l’arrière ainsi que des commandes tactiles.

Découvert dans un brevet par PatentBolt.com, le téléphone décrit aurait un seul écran, et pourrait donc ressembler aux smartphones d’aujourd’hui, mais contrairement à ce que l’on a aujourd’hui sur marché, l’écran aurait un degré de transparence. Ainsi, vous seriez en mesure de l’exploiter, de glisser et de contrôler le téléphone des deux côtés, plutôt que seulement sur la façade avant, et ce sans avoir à le retourner.

Un brevet de Samsung pour des coques transparentes et des écrans tactiles des deux côtés

Dans une série d’images, les avantages possibles de cette situation sont illustrés. Parmi les utilisations présentées, vous allez notamment avoir les moyens de débloquer votre téléphone, ainsi que de visualiser des vidéo en cours de transfert, etc… D’une certaine manière, tout cela enlève la douleur de devoir apprendre certains gestes, tout en augmentant le degré de contrôle qu’on a sur un système d’exploitation ou une application.

Le brevet de Samsung n’est pas la première fois que nous voyons un concept pour un smartphone avec un écran pour lequel on peut voir à travers, mais il est l’un des rares avec des contrôles des deux côtés, et qui détaille exactement comment il peut être utilisé.

Alors, quand pourrions-nous voir un tel brevet au sein d’un réel dispositif ? Ce brevet a été déposé au cours de l’été, et aucune date pour un possible lancement n’a été renseignée, mais je suis à peu près sûr que cela ne risque pas d’arriver avant quelques années…

Mots-clé : brevetSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.