Fermer
Smartphones

SM-N7505: un Galaxy Note 3 Lite pour le MWC 2014 ?

Alors que Noël se profile à l’horizon, Samsung a apparemment pensé qu’il serait intéressant de partager avec vous quelques cadeaux pour les mois à venir. Un certain nombre de rumeurs a gravité depuis le début de semaine autour de la gamme Galaxy Note de Samsung, que ce soit avec l’apport d’un meilleur capteur photo pour sa future phablette, mais aussi avec une version “allégée” du smartphone.

Mais alors, que peut-on attendre pour la phablette ? Et bien, pour commencer, il semble que Samsung travaille sur un modèle bas de gamme, que l’on qualifie de “Lite”, pour le Galaxy Note. Unwired View appelle ce dernier le Samsung Galaxy Note 3 Lite, et qui pourrait être dévoilé au Mobile World Congress de l’année prochaine à Barcelone.

Comme je vous le rapportais hier, le Note 3 Lite, qui aurait pour numéro de modèle SM-N7505, a montré sa tête sur un listing d’expéditions à des fins de tests. Les variantes incluent un écran LCD de 5.49 et 5.7 pouces, contrairement aux écrans plus chers que l’on retrouve sur les smartphones haut de gamme, les Super AMOLED.

L’idée ici est que le Galaxy Note 3 Lite sera une alternative à moindre coût pour les consommateurs intéressés pour avoir entre leurs mains l’un des smartphones phare de Samsung, mais tout en ne déboursant pas plus de 300 dollars.

SM-N7505: un Galaxy Note 3 Lite pour le MWC 2014 ?

Pendant ce temps, d’autres rumeurs ont fait surface affirmant que le prochain Galaxy Note (probablement le Galaxy Note 4) arrivera avec un capteur de 20 mégapixels sur la coque arrière, relançant ainsi la course aux mégapixels qui semblait s’essouffler ces derniers temps au profit d’autres améliorations.

Nous voyons clairement une bataille dans ce secteur, avec la caméra PureView de 41 mégapixels de Nokia ou encore le capteur de 20 mégapixels de Sony sur le Xperia Z1. Cependant, le nombre de mégapixels est juste un nombre, et Apple a prouvé avec son iPhone 5S à 8 mégapixels que l’on peut faire déjà de très belles choses.

En ce qui concerne des nouvelles confirmées par Samsung, le géant sud-coréen a annoncé hier de nouvelles couleurs pour le Galaxy Note 3, une version Rose Gold et Rouge Merlot.

Mots-clé : Galaxy Note 3MWC 2014
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.