close
Smartphones

Samsung semble entrer dans la course aux mégapixels pour les années à venir

Les photophones ont bondi en popularité en 2013, Nokia ouvrant la voie avec sa gamme Lumia, tandis que Sony et Samsung ont suivi avec du matériel haut de gamme comme le Xperia Z1 et le Galaxy S4 Zoom. Les mégapixels sont devenus moins importants, les fabricants mettant en évidence des caractéristiques particulières, les applications et apportent de nouvelles technologies, telles que la stabilisation d’image à la place. Cependant, la bataille pour la suprématie sur le créneau ne ralentit pas, et une news a fui sur le fait que Samsung prévoit en 2014 d ‘apporter des capteurs offrant une plus haute résolution pour une grande partie de ses smartphones.

Selon ETNews, Samsung entend mettre à niveau l’appareil photo avec un capteur de 16 mégapixels sur quatre de ses smartphones dès l’année prochaine, qui si l’on se réfère aux ventes prévues, pourrait signifier que 90 millions de smartphones Samsung circuleront avec une caméra haut de gamme. Bien qu’elle considère l’appareil photo de 16 mégapixels comme étant la norme pour les appareils photos des smartphones de l’année prochaine, des capteurs de 20 mégapixels sont déjà en développement pour sa gamme en 2015, assurant que le géant sud-coréen suit le rythme de la compétition.

Cependant, tandis que les capteurs de 20 mégapixels ne vont pas devenir une banalité dans la gamme des dispositifs Samsung avant 2015, nous pourrions voir le premier exemple en vente à la fin de l’année prochaine. Comme il ferait inévitablement ses débuts sur un smartphone haut de gamme, cette fenêtre de lancement coïncide avec celui de la quatrième génération de la phablette, le Galaxy Note. Les rumeurs ont déjà souligné que le Galaxy S5 aurait un appareil photo de 16 mégapixels.

Samsung semble entrer dans la course aux mégapixels pour les années à venir

La décision de Samsung de se concentrer sur le nombre de mégapixels sur ses smartphones peut être influencée par son incapacité à présenter une autre caractéristique : la stabilisation optique de l’image. Il s’agit d’un ajout populaire à plusieurs photophones aujourd’hui sur le marché, et il s’est répandu qu’une telle fonctionnalité se retrouverait à la fois sur le Galaxy S4 et le Galaxy Note 3. Cependant, il a été estimé que Samsung avait besoin de 50 millions de modules offrant la stabilisation, une demande qui n’a pas pu être couverte par les constructeurs.

Suite à la réussite de Samsung, dont la firme est maintenant une victime, il semble que la course aux mégapixels – qui avait récemment été mise de côté – va redémarrer au cours des prochains mois…

Tags : Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.