Fermer
Smartphones

Galaxy S5 : une date de sortie en mars/avril aux côtés de la Galaxy Gear 2 ?

Alors que tous les smartphones phares sous Android semblent avoir été annoncés pour l’année 2013 – à moins d’une grosse surprise de la part d’un constructeur – voici que l’on doit se pencher de suite vers 2014, et attendre que nos montres du mobile sortent à nouveau les crocs pour cette nouvelle année.

Le premier qui pourrait faire feu est Samsung, avec un Galaxy S5 très attendu afin d’oublier les ventes d’un Galaxy S4 qui sont en deçà de ce que l’on pouvait espérer. Comme le suggère une nouvelle news en provenance de Corée du Sud, Samsung travaille déjà sur sa prochaine génération d’appareils mobiles, y compris le smartphone phare, le Galaxy S5, mais également sur sa smartwatch, la seconde édition qui devrait être baptisée la Galaxy Gear 2.

Selon ETNews, le Galaxy S5 arriverait sur les chaînes de production au mois de janvier 2014, soit trois mois plus tôt que prévu, et pourrait être lancé en mars ou avril, et encore une fois, plus tôt que prévu. Ce n’est pas la première fois que nous entendons dire que Samsung est intéressé par le lancement du prochain modèle de sa gamme Galaxy S plus rapidement que prévu, et ce afin de rattraper le ralentissement des ventes Galaxy S4.
La société pourrait ainsi produire jusqu’à 1 million d’unités de Galaxy S5 en janvier, et jusqu’à 6 millions en février.

Et si ce concept existait réellement ?

Selon la rumeur, le Galaxy S5 existeraient en deux différentes versions, un modèle en métal haut de gamme avec un écran OLED flexible et un modèle en plastique qui disposent d’un écran non flexible – rappelant fortement ce qu’un récent concept pouvait donner pour un modèle avec un écran flexible.

Même s’il est encore trop tôt pour savoir ce que le prochain amiral de Samsung va embarquer, diverses rumeurs détaillent ses spécifications internes, même si celles-ci peuvent être totalement infondées, ou encore susceptibles de changer avec le temps.

Maintenant que je vous ai mis en garde, il est suggéré que le Galaxy S5 disposera d’un écran OLED souple de 5 pouces, d’un processeur 64 bits l’Exynos de Samsung, ou un Snapdragon de Qualcomm, couplé à 3 Go de mémoire vive, une caméra frontale de 2 mégapixels, et un appareil photo de 16 mégapixels à l’arrière. De plus, sous le capot nous pourrions retrouver une batterie de 4000 mAh.
Pour la partie logicielle, le S5 fonctionnerait sous Android 4.4 KitKat, et puisqu’il s’agit d’un appareil Samsung, inclurait également TouchWiz.

Enfin, la même publication indique que la deuxième génération de la Galaxy Gear sera lancée en même temps que le nouveau Galaxy S5. Celle nouvelle smartwatch sera officieusement 15% à 20% plus mince que l’ancienne génération, bien que d’autres détails sur l’appareil n’ont pas été mentionnés.

Mots-clé : Galaxy GearGalaxy S5Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.