Fermer
AppsMobile

Google combine Play Magazines et Flux d’actu en une nouvelle application : Play Kiosque

Google a annoncé aujourd’hui le lancement de Play Kiosque, une nouvelle application qui va vous permettre d’accéder à toutes vos sources d’informations, combinant à la fois les fonctionnalités de Flux d’actu – ou encore Currents si vous connaissez davantage la version anglophone – et de Play Magazines, et finira par remplacer les deux dans un proche avenir selon moi.

Comme le souligne le géant de la recherche dans un article de blog, “jongler entre la multitude d’applications dédiées à l’actualité (blogs, magazines et journaux en ligne, etc.) n’est pas toujours chose facile”, et pouvoir accéder à tous ces contenus à partir d’une seule et même application a toujours été l’idéal. “Rien de plus facile à présent !”, annonce Google.

L’application, nommée Google Play Kiosque, et qui est assez similaire à Flux d’actu, est maintenant disponible sur le Play Store. Pour les utilisateurs dans les pays où l’application Play Magazines est disponible sur la boutique, c’est-à-dire aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Australie, cette dernière va se mettre à jour et changer son nom pour Newsstand – le nom donné à Play Kiosque dans la langue de Shakespeare, tandis que dans le reste du monde, autrement dit sur le territoire Français, l’application va coexister (au moins pour l’instant) avec Flux d’actu.

Concernant Google Play Kiosque, cette nouvelle application pour téléphone ou tablette Android vous donne accès à plus de 1 900 journaux et magazines gratuits et payants, mais vous pouvez également ajouter vos propres flux RSS, tels que le BlogNT, pour en faire un unique centre d’actualités pour les news, les magazines et les blogs. L’application permet de formater automatiquement des articles pour votre smartphone ou tablette, convertir des images, des vidéos et d’autres médias.
Ainsi, d’un simple glissement de doigt, vous pouvez faire défiler des articles entiers, illustrer des images, de sons et de vidéos.

Bievenue dans Google Play Kiosque
Visualisation de vos actus
Liste des actus
Le BlogNT en actu

Et petite cerise sur le gâteau, vous disposez d’une fonctionnalité de mise en cache, avec laquelle vous aurez même la chance de lire vos sites et magazines préférés en mode hors connexion.

Il y a également une fonctionnalité de favoris quand quelque chose suscite votre intérêt, mais vous n’avez pas le temps ou l’aliénation de la lire, ajoutez simplement celle-ci à vos favoris et le tour est joué.

Favoris
Visualisez votre flux plus tard

Play Kiosque dispose également d’un service de recommandation qui va suggérer des articles et des articles de blogs en fonction de votre lecture précédente. En théorie, plus vous l’utilisez, plus l’application va apprendre vos goûts et intérêts et vous obtiendrez alors des suggestions plus pertinentes.

Disponible dès aujourd’hui sur Android, Play Kiosque sera disponible sur les dispositifs iOS en 2014. Adieu Feedly et compagnie selon vous ?

Mots-clé : GooglePlay Kiosquerss
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.