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Samsung n’aurait pas vendu seulement 50 000 Galaxy Gear, mais 800 000

Samsung vient de riposter aux rumeurs faites un jour plus tôt qui mentionnaient que le géant sud-coréen n’avait jusque-là vendu seulement 50 000 Galaxy Gear, affirmant que le chiffre est en fait de 800 000. C’est une grande différence vous ne trouvez pas ?

Lundi soir, la presse a semblé unanime pour rapporter que la Galaxy Gear de Samsung ne s’était pas vendu pas comme des petits pains mais plus comme de vieux, voir moisis petites chocolatines, puisque la firme sud-coréenne n’enregistrait que seulement 800 et 900 ventes quotidiennement.

La nouvelle est venue du Business Korea, qui a reçu ses informations de “sources industrielles connexes”. Malheureusement, il n’est pas clair si la source du Business Korea était complètement fausse ou si elle faisait simplement allusion à des ventes en Corée du Sud, bien que la plupart de la presse a commenté ces chiffres en termes de ventes mondiales.

Samsung n'aurait pas vendu seulement 50 000 Galaxy Gear, mais 800 000

Quoi qu’il arrive, le désordre a motivé Samsung à offrir pour la première fois des informations sur la façon dont sa smartwatch a été accueillie sur ​​le marché, et a fait savoir à Reuters que sa montre connectée ne se vend pas si mal après tout.

Critiques mitigées

La Gear a reçu un accueil mitigé quand elle est arrivée sur le marché à la fin septembre, et beaucoup de critiques liées à la frustration par son manque de fonctionnalités, sa faible autonomie et son manque d’applications.

De plus, son prix conséquent et le fait qu’elle ne peut actuellement être jumelée qu’avec quelques smartphones Samsung, a également été une véritable déception.

Inquiétant pour Samsung, un rapport à la fin du mois dernier a indiqué que la Gear avait un taux de retour chez Best Buy qui était “au-dessus de 30%”, mais il n’y avait pas d’information spécifique sur pourquoi les acheteurs ramenaient la montre.

Il se pourrait tout simplement que les consommateurs soient en attente pour la deuxième itération de la montre, dont de nombreux observateurs pensent que celle-ci va être lancée en 2014.

Apple et Google ?

L’année prochaine pourrait aussi voir le lancement de dispositifs similaires par d’autres grosses pointures dans le secteur de la technologie, y compris Apple et Google. La soit-disent iWatch d’Apple, par exemple, est indiquée pour être bien en développement, mais elle ne devrait pas arriver dans les boutiques jusqu’à la seconde moitié de l’année prochaine.

Il a également été suggéré que la firme de Cupertino a du faire face à des problèmes de conception et par conséquent a du embaucher de nouveaux talents pour surmonter les problèmes. La smartwatch de Google, quant à elle, pourrait débarquer dans les prochains mois.

Quant à Samsung, sa Gear peut, dans l’ensemble, être un peu décevante, mais la société peut prendre la mesure du marché et anticiper sur la prochaine itération. La grande question est, peut-elle arriver avec quelque chose de décent pour le second opus ?

Mots-clé : Galaxy GearSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.