Fermer
MobileSmartwatches

Et si la smartwatch de Google arrivait avec KitKat et la fonctionnalité Google Now ?

Alors que tout semblait si calme de ce côté-là, voici que l’on reparle d’une … smartwatch. Sujet bouillant avant le début de l’IFA à Berlin en septembre dernier, et plus ou moins tiède avant la keynote d’Apple, ce nouvel objet de l’ère mobile fait reparlé de lui aujourd’hui avec une nouvelle rumeur, qui ne vient pas démonter une nouvelle fois la Galaxy Gear de Samsung n’hésitant pas à qualifier cette dernière “d’inutile”, où encore nous fournir un énième concept de l’iWatch, mais plutôt d’un petit nouveau – même s’il s’agit réellement d’un géant dans le secteur du mobile – en la personne de Google, qui selon la rumeur travaille sur sa propre smartwatch, et qui pourrait même être lancée “plus tôt que plus tard”, selon une source proche du dossier.

Le dispositif sera officieusement “lourd” de fonctionnalités en provenance de KitKat et Google Now, bien que les détails précis ne sont pas mentionnés par 9to5Google, et encore moins une photo de ce à quoi l’on peut s’attendre de la smartwatch.

Toutefois, la publication indique que Google est en train de donner “la touche finale” à sa smartwatch et spécule que le produit peut disposer de certaines fonctionnalités comme celle que l’on retrouve sur les Google Glass, grâce à une profonde intégration de Google Now, un service devenu central chez Google. Alors qu’il s’agit ni plus ni moins d’un assistant personnel intelligent basée sur la reconnaissance vocale, celui-ci a évolué au fil des mois pour devenir une pièce maîtresse de la communication du géant de la recherche, à tel point que le design et la conception de “cartes” apparus sur ce dernier sont aujourd’hui poussés sur la quasi totalité des applications mobiles et des services de la firme.
Now apporte donc des réponses aux requêtes des utilisateurs à l’oral et à l’écrit, tout en faisant des recommandations et effectue des actions en déléguant certaines requêtes à des services en ligne. Inclus par défaut dans la version 4.1 d’Android, Jelly Bean, il est aujourd’hui sur la version de bureau.

Bien que tout ceci à certainement un sens, et peut être très alléchant pour ce nouveau dispositif, je tiens à rappeler à tous les excités de nature qu’il ne s’agit-là que d’une rumeur, et que celle-ci n’est évidemment pas encore officiellement confirmée.

Concept d'une smartwatch Google

Pour ce que ça vaut, ce n’est pas la première fois que nous entendons Google travaille sur une smartwatch, et ​​nous avons vu un tas de rumeurs sur cette dernière jusqu’ici, en particulier lorsque la Google I/O s’est tenue où l’on attendait un tel dispositif.

Il y a quelques jours, Artem Russakovskii affiché une rumeur similaire sur son profil Google+, mais pas directement sur Android Police en raison du manque de preuves et/ou l’absence d’une deuxième confirmation. Selon lui, la smartwatch Google fera partie de la famille de produits Nexus, ayant pour nom de code “Gem”, et sera dévoilée aux côtés d’Android 4.4 KitKat et d’autres nouveaux produits Google ! Ça tombe bien on attend ces produits aujourd’hui… Une surprise qui aurait échappée aux lots innombrables de rumeurs ? Ça semble improbable, mais sait-on jamais.

Quoiqu’il en soit l’arrivée d’une nouvelle smartwatch permettrait d’avoir une seconde vision d’un géant de l’industrie qu’est Google, en attendant bien évidemment l’arrivée d’Apple sur ce marché…

Mots-clé : GemGoogleGoogle NowKitKatNexusNexus Gem
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.