Fermer
MobileSmartphones

Les spécifications officieuses du Nexus 5 mais pourtant si réelles

Alors que le Nexus 5 du duo Google/LG a fait une apparition “officielle” et surprise la semaine dernière sur le Google Play Store, il ne faisait aucun doute que le prochain smartphone phare du géant de la recherche allait rapidement voir le jour. Que ce soit une erreur intentionnelle ou non de la part de Google, cette présence sur la boutique en ligne a clairement attiré notre attention !

Alors qu’aujourd’hui l’actualité semble riche autour du Nexus 5, que ce soit avec les photos présentant un modèle blanc pour le Nexus 5, ou encore plus récemment un cliché posté sur Google+ pris par le capteur de 8 mégapixels du N5 mais rapidement retiré, voici qu’une sortie une nouvelle officieuse du futur Nexus a été faite par l’entreprise canadienne, WIND Mobile.

Comme le souligne Frandroid, WIND Mobile semble avoir anticipé le lancement du Nexus 5 sur sa page Facebook, affichant une page de pré-inscription pour le Nexus 5 de LG. Comme vous le voyez dans la capture d’écran ci-dessus, la page arrive avec le slogan : “Google Nexus 5. Un nouveau smartphone fait pour capturer les moments qui comptent”.

Page de pré-inscription pour le Nexus 5 de LG sur WIND Mobile

Outre la page de pré-inscription qui ne nous intéresse pas vraiment ici, c’est surtout le fait que celle-ci était accompagnées des spécifications soit-disant officielles du Nexus 5. Parmi celles-ci on apprend que le futur smartphone phare de Google dispose d’un écran de 4,95 pouces offrant une résolution de 1920 × 1080 pixels et d’une densité de pixels de 445 ppi, d’une protection Gorilla Glass 3, d’un processeur Snapdragon 800 de chez Qualcomm, un quadricoeurs cadencé à 2.3 GHz, couplé à 2 Go de mémoire vive, d’une capacité de stockage interne de 16 ou 32 Go, d’une caméra frontale de 1.2 mégapixels et d’un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière avec un stabilisateur d’image optique, et enfin de la connectivité Wi-Fi, d’une puce NFC et du Bluetooth 4.0.
Concernant son design, le smartphone devrait peser 130 grammes, pour des dimensions suivantes : 69.17 x 137.84 x 8.59 mm. Du côté des ports et connecteurs, on va retrouver le traditionnel micro USB, la prise jack stéréo 3.5 mm, un double microphone, des boutons de volume et on/off en céramique.
Enfin, pour la partie logicielle bien évidemment une version d’Android “pure” est incluse dans le smartphone, mais il s’agit de Android 4.4 KitKat qui devrait être officialisé avec le Nexus 5.

Les spécifications officieuses du Nexus 5 mais pourtant si réelles

Nous savons tous que Google n’a pas encore dévoilé le Nexus 5, donc ce n’était qu’une question de temps avant que la page affiche ce formulaire. Depuis, celle-ci a disparu, et comme d’habitude on peut se demander s’il s’agit de l’inévitable stagiaire dédié au community management qui a lamentablement planté la date de publication, ou si cette annonce est un énième teaser pour nous allécher !

Quoiqu’il en soit il va falloir encore être patient…

Mots-clé : GoogleLGNexus 5WIND Mobile
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.