Fermer
ActualitésApple

Apple produit un seul Mac Pro rouge, et ça va vous coûter cher

Aimeriez-vous avoir entre vos mains un Mac Pro qui ressemble à un croisement entre un Beats Pill et une pièce décorative vous pourriez trouver à Ikea ? Si ce petit va probablement vous coûter très cher, sachez que c’est au moins moins pour une bonne cause. Fabriqué par le designer d’Apple, Jony Ive, et Marc Newson – qui ont récemment conçu ce que pouvait être un appareil photo commercialisé par Apple, le Leicace Mac Pro rouge devrait selon les estimations être commercialisé entre 40 000 et 60 000 dollars une fois qu’il sera vendu aux enchères.

Cette vente aura lieu le 23 novembre prochain chez Sotheby à New York et sera animé par RED, un organisme de bienfaisance dirigé par Bono du groupe U2, qui vise à débarrasser le monde du sida. Qui plus est, le compte Twitter officiel de la charité de Bono a révélé le mois dernier que Apple a versé plus de 65 millions de dollars pour aider la cause de l’organisme.

Les spécifications officielles pour le Mac Pro rouge n’ont pas été révélées. Toutefois, considérant que, en dehors de la teinte extérieure, ce Mac Pro est identique au Mac Pro qu’Apple vient de dévoiler lors de sa dernière keynote la semaine dernière et qui sera commercialisé courant décembre, c’est un point de référence pour vous donner une idée de ce que ce Mac Pro rouge peut disposer. Le modèle de base à 3 000 dollars, dispose d’un processeur Intel Xeon quadricoeurs cadencé à 3.7 GHz, de 12 Go de mémoire vive, d’un double processeur graphique AMD FirePro D300 et un disque dur SSD PCIe de 256 Go. Le Mac Pro à 4 000 dollars vous apportera un processeur à six cœurs, un Intel Xeon cadencé à 3,5 GHz, 16 Go de mémoire vive, une paire de processeurs graphiques AMD FirePro D500, et un disque dur SSD PCIe de 256 Go.

Apple produit un seul Mac Pro rouge, et ça va vous coûter cher

Si vous avez envie avoir au pied du sapin un Mac Pro à la couleur de Noël, alors rendez-vous à la vente aux enchères le mois prochain. Pensez tout de même à faire un prêt …

Mots-clé : AppleMac ProRED
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.