Fermer
ActualitésOS

Mec, où est mon courrier ? Mail se comporte mal avec les comptes Gmail dans OS X Mavericks

Alors que de nombreux utilisateurs ont dans un premier temps signalé des problèmes avec le téléchargement de OS X Mavericks, puis ensuite des problèmes liés à l’installation de Mavericks ont commencé à apparaître, et maintenant, il y a des news de certains graves problèmes lorsque vous utilisez votre compte Gmail avec Mail sur Mavericks.

Il s’avère que la seule question qui n’est pas rare lors de la liaison de votre compte Gmail avec Mail sous Mac est un délai important entre le moment où un e-mail vous est envoyé et que ce dernier apparaît dans votre boîte de réception. Quelle est l’importance ? Certains utilisateurs signalent des retards pouvant aller jusqu’à plusieurs jours. D’autres déclarent ne pas avoir vu des messages dans leur boîte de réception, et ce malgré le fait que Mail indique qu’ils ont des messages Gmail non lus. Cependant, ce n’est pas tout.

Si l’option “Afficher en IMAP” dans votre compte Gmail est décochée, à chaque fois que vous déplacez un e-mail de votre boîte de réception dans Mail vers un autre dossier, ce message sera dupliqué. La duplication se produit si vous basculez entre les différentes boîtes aux lettres ou si vous fermez et rouvrez Mail. Ainsi, lorsque l’option “conserver une copie de mes e-mails envoyés sur le serveur” est décochée, l’application la ré-active par défaut systématiquement.

Mec, où est mon courrier ? Mail se comporte mal avec les comptes Gmail dans OS X Mavericks

Heureusement, il y a un moyen simple de résoudre le problème, mais cela pourrait prendre une quantité importante d’espace disque et de bande passante. Tout ce que vous avez à faire est de réactiver le paramètre “Afficher en IMAP” pour tous les messages en vous connectant à votre compte Gmail, et en ouvrant les Paramètres.

Considérant qu’un nombre important de personnes ont signalé des problèmes lors de l’utilisation de leurs comptes Gmail avec l’application Mail de Mavericks, il est possible qu’Apple apporte rapporte une correction, sous peine de voir les utilisateurs être tentés par une solution alternative…

Mots-clé : mail()OS XOS X Mavericks
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.