fermer
ActualitésOS

Mavericks est trois fois plus populaire que Mountain Lion jusqu’ici

Dans le cas où vous pensiez que c’était sur une certaine équipe de la NBA basée à Dallas, désolé. Allez, ils ne sont même pas bons de toute façon.

Selon les données exposées par Chitika, une société qui recueille de nombreuses informations, la nouvelle version du système d’exploitation de bureau d’Apple, OS X Mavericks, a augmenté de 5,5% sur le trafic Internet aux États-Unis et au Canada dès le premier jour.

C’est pourquoi il est trois fois plus populaire que Mountain Lion, l’ancienne version de OS X de Cupertino qui a frappé le marché l’année dernière et a été adopté par 1,6% d’utilisateurs Mac le premier jour. Chitika a publié cette information dans un article sur son blog.

Mavericks est trois fois plus populaire que Mountain Lion jusqu'ici

Qu’est-ce qui pourrait expliquer la forte hausse de la neuvième itération de son OS ? Le fait que le taux d’adoption est beaucoup plus rapide pour OS X Mavericks par rapport à OS X Mountain Lion a probablement un lien avec le fait que OS X Mavericks est disponible gratuitement, ce qui est une action significative, par rapport aux précédentes versions de OS X d’Apple, venant ainsi prendre le contre-pied de ce que la firme avait fait jusque-là.

Cela ne veut pas dire que Apple vient totalement révolutionner la vente de OS X, puisque OS X Mountain Lion est sorti l’année dernière pour un prix de 20 euros, soit un prix tout à fait raisonnable. Avant cela, OS X Lion était commercialisé au prix de 30 euros.

Néanmoins, 20 euros ou 30 euros, c’est toujours ça de déboursé, surtout dans le contexte économique actuel. Bien sûr, OS X Mavericks arrive avec des mises à jour et de nouvelles applications, mais je suis prêt à parier que de nombreux utilisateurs ont tout simplement fait la mise à jour dû au fait que c’était « un cadeau » de la part d’Apple. Si c’est un geste certes très maigre, il a le mérite d’exister et venant de la firme de Cupertino c’est tellement rare…

Tags : AppleOS XOS X Mavericks
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.