Fermer
MobileSmartwatches

Galaxy S4, Galaxy S3, Galaxy Note 2 : compatibilité annoncée pour la Galaxy Gear

Lors de son lancement, la smartwatch de Samsung, la Galaxy Gear, était seulement compatible avec le Galaxy Note 3, le nouveau smartphone phare de la firme sud-coréenne, grâce à Android 4.3, un pré-requis pour son utilisation. Quant au Galaxy S4, au Galaxy S3, et au Note 2, initialement non compatible avec la montre connectée, sont donc les prochains sur la liste à recevoir une mise à jour vers Android 4.3 Jelly Bean, permettant ainsi aux propriétaires d’attacher la Gear à leurs poignets également, si l’humeur leur en prend.

En effet, Samsung a annoncé la prochaine série de dispositifs qui vont bientôt se synchroniser avec la vitesse de la Galaxy Gear, et ce grâce à une belle mise à jour vers Android 4.3. Selon le communiqué de presse, les trois autres dérivés du Galaxy S4 – le Galaxy S4 Active, le Galaxy S4 Zoom et le Galaxy S4 Mini – vont également rejoindre le club, avec le Galaxy Mega 5,8 et le Galaxy Mega 6.4.

Si la mise à jour Android 4.3 commencera à la fin du mois d’octobre, la date exacte est une autre histoire, car tout dépend dans lequel vous vivez, et l’opérateur auquel vous avez souscrit. Pourtant, dans le cas où vous voulez donner à la Galaxy Gear un peu d’attention, vous pouvez commencer à économiser pour ce nouveau gadget, actuellement commercialisé aux alentours de 300 euros – peut-être que pour l’arrivée de ces nouvelles compatibilités Samsung fera un geste commercial.

Le Galaxy Note 3 est bientôt pu le seul dispositif compatible avec la Galaxy Gear

Les retours concernant la Samsung Galaxy Gear n’ont pas été des meilleurs, suggérant que ce nouveau dispositif n’a pas eu l’effet escompté par la presse high-tech et les consommateurs, et même un dirigeant de Samsung a indiqué un “manque de quelque chose de spécial”. Ajoutez à cela les rumeurs d’une nouvelle version à sortir en début d’année prochaine, et on retombe sur nos pattes lorsque avant son annonce on pensait qu’il s’agirait d’un gadget. Cependant, rien de tout cela n’a pas empêché Samsung de pousser la Galaxy Gear dans une série de publicités télévisées.

Pour rappel, la Galaxy Gear possède un écran tactile de 1,63 pouces, un appareil photo 1,9 mégapixels, et est disponible en différents coloris. Vous devriez retrouver la Gear un peu partout en France !

Mots-clé : Galaxy GearSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.