close
Mobile

HTC parle d’une tablette, et révèle avoir travaillé avec Microsoft sur une smartwatch

Alors que la firme taïwanaise HTC fait davantage parlé d’elle en coulisse avec un possible rachat par Lenovo, ou encore que la firme pourrait se servir de Windows Phone pour produire des smartphones disposant d’un multiboot avec Android, et plus récemment avec l’annonce d’un éventuel partenariat avec Amazon pour produire les smartphone du géant commerçant en ligne, il semblerait donc que HTC cherche des moyens d’étendre ses activités.

Voici qu’aujourd’hui la firme refait parler d’elle ! Peter Chou et Cher Wang, ont accordé un entretien au Financial Times, durant lequel il a été mentionné que la firme aurait des plans pour produire une tablette et un dispositif portable.

En effet, Chou indique que HTC a travaillé avec Microsoft sur une smartwatch il y a plusieurs années maintenant, mais il est difficile de savoir si le géant de la technologie a poursuivi cette piste ou non. Ou bien, s’agit-il de la smartwatch que Microsoft a déjà présenté en 2004 avant que celle-ci soit finalement abandonnée en 2008.

Chou est évasif sur le fait que HTC pourrait essayer de faire encore une smartwatch, mais il raconte au FT que le marché de la technologie portable – “un segment si crucial” pour HTC – en est encore à ses débuts et il est peut-être prématuré pour l’entreprise de faire percée sur ce marché. Quoiqu’il en soit, marché jeune ou non, il est évident qu’il ne faut pas trop tardé pour les géants de l’industrie à lancer quelque chose, puisque l’on s’attend à ce que Apple arrive sur ce dernier avec une iWatch, et le temps nous a montré que laissé seul Apple sur un marché peut faire des dégâts – il suffit de regarder les ventes des iPhones et iPads, et ce malgré une concurrence bien réelle.

Sur la question d’une tablette, Wang promet qu’une tablette HTC est belle et bien existante, et qu’elle sera “perturbatrice” dès qu’elle fera son apparition.

Dans le même temps, le PDG de HTC Peter Chou a révélé qu’il se décharge temporairement de certaines de ses fonctions à Cher Wang, afin qu’il puisse se concentrer davantage sur le développement de produits. Wang va prendre plus de responsabilités concernant les ventes de l’entreprise, le marketing et les relations avec les fournisseurs.

Chou a également parlé des éventuels relations de HTC avec d’autres sociétés, telles que Amazon, déclarant que son entreprise est “toujours ouvert à ce genre de possibilités”, mais qu’il ne pouvait pas parler de quelque chose de spécifique. Il a également abordé la question de Windows Phone, révélant que les ventes de produits HTC Windows Phone sont “assez maigres” et que HTC a besoin de comprendre comment on peut positionner un nouveau dispositif Windows Phone sur le marché.

Le HTC One a été assez bien accueilli par les consommateurs et les critiques

Le HTC One a été assez bien accueilli par les consommateurs et les critiques depuis son lancement plus tôt cette année, mais l’appareil n’a pas été capable d’arrêter HTC d’enregistrer une dégringolade sur le marché des smartphones. La société a récemment signalé sa première perte trimestrielle, et quand vous combinez cela avec des ennuis juridiques et des questions d’approvisionnement, tout cela montre que 2013 est assez rude pour HTC. Attendons simplement de voir si cette nouvelle stratégie aidera à changer la fortune de HTC, mais en ce moment je suis sûr que l’entreprise est prête à essayer n’importe quoi pour retrouver un peu de sa gloire d’antan dans le mobile.

Tags : AmazonHTCMicrosoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.