close
MobileSmartphones

Amazon aurait fait équipe avec HTC pour sa nouvelle gamme de smartphones

Alors que l’on donnait pas cher de la peau de HTC ces jours-ci – un rachat par Lenovo a même été envisagé – mais cela pourrait changer si un nouveau partenariat, actuellement secret semble t-il, s’avère exact. Une nouvelle news du Financial Times affirme que HTC a conclu un partenariat avec … Amazon sur une poignée de nouveaux dispositifs qui pourraient arriver sur les étagères virtuelles du cybermarchand dès l’année prochaine.

Autrement dit, il s’agirait là de nouveaux dispositifs, certes non commercialisés par la firme taïwanaise, mais un logo devrait tout de même être visible sur des derniers. Le Financial Times souligne qu’il n’y a aucune garantie que Amazon va vendre ces derniers.

Cependant, si cette rumeur s’avère réelle cela pourrait être une excellent nouvelle pour le fabricant de smartphones taïwanais. Alors que les chiffres financiers ne sont pas réellement au beau fixe, et malgré un lancement étrange du HTC One Max, il y a peu de doute que HTC soit capable de produire un matériel haut de gamme. Si l’on en croit les raisons de “l’échec” de la marque, celle-ci souligne qu’elle est loin d’être aussi importante ou mémorable que Apple ou Samsung.

Et puis, la société taïwanaise n’est pas vraiment novice en terme de partenariat pour le moins étrange. En 2008, elle a conclu un partenariat avec Google pour dévoiler le tout premier smartphone avec Android – à l’époque ce dernier n’avait pas la même envergure qu’aujourd’hui – avant de lancer le premier opus du Nexus deux ans plus tard. Puis, récemment c’est avec Facebook, donnant naissance au HTC First, le premier (et jusqu’ici la seule) dispositif a venir avec une version pré-chargée avec l’interface d’accueil du réseau social.

Amazon aurait fait équipe avec HTC pour sa nouvelle gamme de smartphones

Concernant Amazon, ce n’est pas la première fois que l’on parle d’un éventuel smartphone produit par l’entreprise de commerce électronique américaine basée à Seattle. Depuis la sortie de la première tablette Kindle Fire, il n’y a aucune indication que le smartphone Amazon sera annoncé ou sortira, ni même qu’il sorte du territoire américain.

Quoiqu’il en soit, à ce stade, les rumeurs s’intensifient sur le faire que Amazon va dévoiler sa propre gamme de smartphones, et il n’est pas difficile de voir comment Amazon et HTC pourraient en bénéficier. Et pour HTC ce serait un nouveau cadeau tombé du ciel !

Tags : AmazonHTCpartenariat
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.