Fermer
MobileSmartphones

La phablette Nokia Lumia 1520 dévoilé par erreur par un partenaire de Nokia

Après plusieurs fuites qui ont déjà fait surface, il est quasi certain que Nokia dévoilera sa phablette Lumia 1520 le 22 octobre prochain lors d’un événement Nokia World à Abu Dhabi. Mais, afin d’ajouter un peu plus de rumeurs à la liste déjà bien longue concernant le Lumia 1520, une nouvelle information nous est parvenu, mais cette fois indirectement de Nokia lui-même. L’un des partenaires chinois de la société a par inadvertance laissé échapper certains détails matériels et de tarification pour la rumeur de la phablette de Nokia.

Une image en provenance de la boutique officielle chinoise Tmall de Nokia et remarquée par Engadget, présente le Nokia Lumia 1520, qui s’avère donc quasiment confirmé. La page n’incorpore pas d’images du Nokia Lumia 1520, mais une affiche met en évidence le fait qu’il fonctionne sur un processeur Snapdragon 800 et dispose d’un appareil photo PureView de 20 mégapixels. De plus, le smartphone est au prix de 4,999 CNY, soit 600 euros, et est mentionné pour arriver en octobre 2013.

Demain, nous devrions voir Nokia annoncer le Lumia 1520 avec un processeur Snapdragon 800, un écran 1080p de 6 pouces, 2 Go de mémoire vive, 16 Go ou 32 Go de stockage interne, un appareil photo de 20 mégapixels PureView à l’arrière, et la possibilité de recharger le mobile par induction.

La boutique officielle chinoise Tmall de Nokia dévoile par erreur le Lumia 1520

Bien que ces spécifications soient assez fréquentes pour les smartphones actuels, il s’agira d’une première pour les appareils Windows Phone, puisque le système d’exploitation mobile lui-même ne supportait pas encore ce type de matériel. Curieusement, cette question s’est résolue il y a quelques jours, lorsque Microsoft a annoncé la dernière mise à jour de son système d’exploitation mobile. La version 3 de Windows Phone 8 apporte beaucoup, mais les nouvelles fonctionnalités pertinentes incluent un support pour le processeur Snapdragon 800 de Qualcomm, et peut-être plus important encore, le support des écrans géants allant jusqu’à 6 pouces et des résolutions allant jusqu’à 1080p. Et si l’on considère que les informations provenant de la boutique en ligne chinoise Tmall sont exactes, le Nokia Lumia 1520 aura tout de ce qui précède.

Nokia ne laisserait pas de côté sa palette de couleur avec le Lumia 1520. Selon @evleaks le smartphone sera disponible en noir, blanc et jaune.

On dirait que Nokia et Microsoft ont l’intention de sortir un appareil décent pour suivre la mise à jour de Windows Phone, qui lutte pour conserver sa pertinence sur le marché des smartphones. Outre ce Lumia 1520, Nokia devrait profiter de l’évènement pour annoncer cinq autres appareils, ce mardi 22 octobre. Bien évidemment je serais-là pour vous indiquer tout ça !

Mots-clé : Lumia 1520NokiaphabletteSnapdragon 800Windows Phone 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.