Fermer
MobileSmartphones

Est-ce la prise en main du prochain Nexus 5 de Google dans cette vidéo récupérée de chez SFR ?

Alors que nous avons eu jusqu’ici de nombreuses rumeurs, spéculations entourant le nouveau smartphone phare de Google, le Nexus 5, que ce soit au travers de photos, d’un dépôt à la FCC ou encore une liste des spécifications en provenance de screenshots et du manuel utilisateur du Nexus 5, voici qu’une vidéo vient de follement traverser tous les blogs high-tech ce weekend, laissant supposer qu’il s’agit-là d’une prise en main du prochain smartphone Nexus, soit numéroté 5 ou encore pouvant être nommé le Nexus 4 (2013).

D’abord repérée par les gens du Android Police, cette prétendue vidéo de prise en main du Nexus 5 provient de smartphones.sfr, et dure près de sept minutes, montrant ce à quoi l’on peut s’attendre du futur smartphone phare.

Le dispositif embarque “Key Lime Pie”, qui était le nom de code interne de la mise à jour du système d’exploitation mobile de Google, avant d’être officiellement nommé KitKat, une prochaine version plutôt controversée suite au nom donné et au partenariat effectué avec Nestlé.

Le Nexus 5 a une nouvelle fois été confié au constructeur LG, et arrive avec une coque arrière qui s’apparente à celle de la Nexus 7, disposant de deux haut-parleurs de chaque côté du port micro USB, faisant allusion à la possibilité de voir arriver des haut-parleurs stéréo dans ce nouvel opus.

Une fois la présentation du smartphone effectuée, la vidéo commence à nous montrer le nouveau Android 4.4 KitKat, et plus particulièrement sa nouvelle conception, abandonnement la conception bleue de Holo, qui est apparu avec Android 3.0 Honeycomb. Les icônes pour le WiFi, l’heure et de la batterie sont tout blanc.

Quoiqu’il en soit, il serait logique qu’il s’agisse bien là de ce que nous devrions voir dans quelques jours, car bien que Google a annoncé KitKat (Android 4.4) en septembre, on est toujours dans l’attente de disposer d’une date de lancement pour son système d’exploitation mobile, et bien évidemment le smartphone phare qui devrait le voir embarquer dans les premiers instants. Il est pressenti que tout ce petit monde soit dévoilé le 15 octobre, autrement dit demain ! Il reste donc peu de temps avant de voir réellement ce que nous réserve le géant de la recherche.

Est-ce la prise en main du prochain Nexus 5 de Google dans cette vidéo récupérée de chez SFR ?

Pour en finir avec les rumeurs, il est présupposé qu’un Nexus 5 de 16 Go disposera d’une batterie de 2300 mAh et coûtera 300 euros débloqué, et un Nexus 5 de 32 Go commercialisé 400 euros avec une batterie de 3000 mAh. De plus, il devrait disposer d’un processeur Qualcomm MSM 8974, un quadricœurs cadencé à 2,2 GHz, un processeur graphique Adreno 330, couplé à 2 Go de mémoire vive, 16 et 32 Go de stockage interne, un écran offrant une résolution Full HD (1776 x 1080 pixels) avec une densité de pixels de 444 ppi. Un appareil photo 8 mégapixels avec autofocus arriverait sur la façade arrière.

Ce n’est que spéculation pour l’instant, mais, avec deux fuites émergents la semaine dernière, les pièces du puzzle s’assemblent de plus en plus…

Mots-clé : Android 4.4KitKatLGNexus 5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.