Fermer
MobileSmartphones

Nokia prépare ‘Batman’, un Windows Phone avec un écran géant

Alors que Nokia s’apprête à sortir un Lumia 525, un smartphone très bas de gamme axé sur la musique, la société s’apprête également à dévoiler un smartphone bien plus imposant, puisque ce dernier arriverait avec un grand écran, mais dans la même catégorie de budget !

En effet, le célèbre compte Twitter @evleaks a publié un tweet dans lequel il mentionne le nom de code “Batman” pour ce qui devrait être un smartphone avec un grand écran, même si sa taille exacte n’est pas mentionnée, que par la suite des sources proches de Nokia ont confirmé à The Verge que le “smartphone chauve souris” allait tout simplement être très abordable puisque ce dernier viendrait se positionner tout juste au-dessus de la gamme de prix du Nokia Lumia 625. Nokia a choisi un écran de 4,7 pouces pour le 625, et il est rapporté que le Nokia Batman – présupposé pour être le Lumia 1320 – disposer lui aussi d’un grand écran.

Alors qu’il s’agirait donc d’un énième smartphone bas de gamme Windows Phone, les spécifications seraient quant à elles similaires à l’actuel Lumia 625. Ainsi, il est présupposé que le Batman arrive avec une caméra de 5 mégapixels sur sa coque arrière et un appareil photo VGA pour faire office de caméra frontale.
Même si c’est un appareil bas de gamme, Nokia prévoit d’embarquer avec sa nouvelle application appareil photo qui combine les caractéristiques de Pro et Smart Cam de ses applications existantes et découvertes depuis le Lumia 1020. Le Nokia Batman est prévu d’être commercialisé plus tard en 2013.

L'évènement Nokia le 22 octobre prochain risque d'être très intéressant

Le Batman pourrait arriver plus tard dans l’année et il se joint à d’autres appareils – on s’attend à ce que Nokia dévoile six produits le 22 octobre prochain, y compris le Lumia 1520, une phablette de 6 pouces, et le Lumia 929, un smartphone de 5 pouces. Ainsi, les Lumia 1520 et 929 seraient des smartphones qui siègeront aux côtés du Lumia 1020 comme étant des smartphones hauts de gamme, pour les fêtes de fin d’année.
Nokia est également attendu pour dévoiler un tablette sous Windows RT, la Lumia 2520, qui serait la toute première tablette réalisée par Nokia en partenariat avec Microsoft.
Enfin, Nokia dévoilerait également de nouveaux accessoires au cours de l’événement.

Alors que nous attendons patiemment l’événement de Nokia le 22 octobre prochain à Abu Dhabi, les rumeurs entourant les possibles six nouveaux dispositifs de la firme finlandaise s’intensifient.

Mots-clé : Lumia 1320Lumia 1520Lumia 929NokiaNokia BatmanWindows Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.