Fermer
MobileSmartphones

Le Galaxy Note 3 aurait eu un scanner d’empreintes digitales en phase de développement

Rappelez-vous de la rumeur qui suggérait que le Galaxy Note 3 allait arriver avec un service dédié aux empreintes digitales, et donc qu’un capteur proposant une telle caractéristique allait être embarqué dans la phablette.
En effet, le fichier nommé FingerprintService.apk présent dans une liste qui répertoriait près de 276 APKs qui auraient été tous trouvés sur le Galaxy Note 3, semblait suggérer que le smartphone arriverait avec une sorte de support à un lecteur d’empreintes digitales. Beaucoup s’attendaient à ce que la firme sud-coréenne embarque une telle technologie dans son smartphone, et que celui-ci serait le début d’une longue série pour Samsung.

Toutefois, cela ne s’est pas produit, et il a été récemment rapporté que Samsung n’était pas encore au point sur la technologie, puisqu’elle était à ses balbutiements et la seule entreprise capable de produire des capteurs d’empreintes digitales en masse était détenue par Apple. En effet, la seule société coréenne connue de travailler sur les scanners d’empreintes digitales pour les smartphones est Crucialtec, dont Samsung a acheté 10% du capital coréen, serait a au moins un an de retard sur Authentec, la société que Apple a acquis il y a un an et dont la technologie se trouve dans l’iPhone 5S.

Maintenant, un nouveau rapport publié par ETNews affirme que Samsung a conçu le Galaxy Note 3 avec un scanner d’empreintes digitales dans un premier temps, uniquement dans le but de tester sa viabilité, mais ce modèle n’aurait apparemment pas passé les tests de qualité prérequis par le géant sud-coréenne. Samsung aurait donc pensé développer sa propre technologie, mais cela prendra un certain temps avant qu’elle ne soit intégrée dans un dispositif mobile.

Le Galaxy Note 3 aurait pu intégrer un capteur d'empreintes digitales

Bien sûr, puisque Apple a introduit son propre capteur d’empreinte digitale sur son dernier iPhone, Touch ID, Samsung ne va pas ralentir ses efforts, et avec les ressources à leur disposition, ne soyez pas surpris si le Galaxy S5 pourra être déverrouillé avec un simple contact de votre doigt, tout en arborant un processeur 64-bits, un autre composant qui serait repris de l’iPhone 5S.

Quoiqu’il en soit Samsung s’est donc cassé les dents sur une technologie que Apple a déjà mis entre les mains de ses consommateurs…

Mots-clé : empreintes digitalesGalaxy Note 3Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.