Fermer
Mobile

Samsung ne serait pas encore au point avec la technologie d’empreintes digitales vue sur l’iPhone 5S

Huawei annoncerait un autre smartphone pliable lors de sa conférence virtuelle MWC 2020

Une des plus grandes caractéristiques la plus intrigante sur l’iPhone 5S est incontestablement le scanner d’empreintes digitales sur le bouton Home. La technologie de balayage des empreintes digitales ne date bien sûr d’aujourd’hui, et a été vu à de maintes reprises, notamment sur les smartphones Android, mais Apple a été le premier à mettre en œuvre un scanner d’empreintes digitales fiable, précis et rapide dans son tout nouveau dispositif phare, l’iPhone 5S.

Le scanner d'empreintes digitales de l'iPhone 5S a été la caractéristique la plus surprenante

Cependant, il est évident que de nombreux fabricants sont probablement en train de rattraper Apple, et le site de news coréen Herald a cité un fonctionnaire anonyme de Samsung affirmant que la société sud-coréenne n’est “pas encore au point sur cette technologie”. La seule société coréenne connue de travailler sur les scanners d’empreintes digitales pour les smartphones est Crucialtec qui a déjà mis en place celle-ci sur ses modèles dont le Vega LTE-A de Pantech, une phablette qui viendra concurrencer les Xperia Z Ultra et Galaxy Note 3, qui est un constructeur dont Samsung a acheté 10% du capital coréen.

Les chercheurs affirment que Crucialtec a au moins un an de retard sur Authentec, la société que Apple a acquis il ya un an et dont la technologie se trouve dans l’iPhone 5S, donc cela pourrait être quelque chose de complètement obsolète pour ceux qui espèrent un scanner d’empreintes digitales dans le Galaxy S5.

Alors que Samsung n’est pas encore quelque chose au point en ce qui concerne la numérisation des empreintes digitales, il se pourrait qu’elle mette le paquet – ce n’est pas les moyens qui lui manque – pour changer rapidement ce point, s’il s’avère que les consommateurs veulent réellement d’une telle fonctionnalité dans leur dispositif. Maintenant, pour ceux d’entre vous qui ont absolument besoin d’un scanner d’empreintes digitales sur leur smartphone, et qui ne veulent pas d’un dispositif avec un dessin d’une pomme croquée sur le dessus, sachez que le prochain HTC One Max est attendu pour disposer de cette technologie, puisqu’un capteur d’empreintes digitales serait intégré sur la coque arrière de la phablette.

Pensez-vous que les scanners d’empreintes digitales sont une caractéristique intéressante sur les smartphones ou préférez-vous le traditionnel mot de passe ?

Mots-clé : AuthentecCrucialtecempreintes digitalesHTC One MaxiPhone 5SSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.