Fermer
AppsMobile

Le Galaxy Note 3 arriverait apparemment avec 276 APK, dont un service dédié aux empreintes digitales

Le Honor View 30 arrive officiellement en novembre, avec la 5G

Plus on approche de l’heure fatidique de l’annonce, et plus les rumeurs, spéculations entourant le Galaxy Note 3 arrivent ! C’est normal, il faut bien que toutes les informations sortent un jour, et il ne serait pas drôle de tout apprendre lors de l’annonce officielle 😉
Si jusque-là nous avons eu quasiment de long en large ce que devrait être la prochaine phablette de Samsung, et le successeur du populaire Galaxy Note 3, ça n’empêche pas des petits malins de trouver encore plus… Une fois de plus le Note 3 n’échappe pas à la règle, et même s’il est toujours de garde de rester prudent avec ce genre de rumeur, notre célèbre leaker @evleaks, vient de poster une image sur son compte Twitter qui répertorie près de 276 APKs qui auraient été tous trouvés sur le Galaxy Note 3. Plus précisément, il a posté une première image montrant une liste partielle contenant 50 APKs pour le Note 3, puis une seconde contenant les 276 APKs embarqués dans le successeur du Note.

Pour ce que ça vaut, la liste contient beaucoup d’applications Samsung, y compris des APKs liés au S Pen et même à Knox, un outil logiciel pour les terminaux Android qui permet de séparer les contenus pros et persos. Si cela peut vous paraître énorme, rassurez-vous Samsung ne devrait pas parler pendant des heures de ces dernières, du moins je l’espère. En effet, il est probable que Samsung présente de nombreuses applications conçues pour le Galaxy Note 3 une fois le téléphone officialisé, mais il est également probable que les opérateurs fassent de même avec leurs propres applications préchargées sur le Galaxy Note 3 avant qu’ils ne le vendent.

Outre ces applications, une en particulière semble attirer tous les regards. Comme vous pouvez le voir dans la liste ci-dessus – ou non d’ailleurs vu la quantité d’informations, on s’aperçoit qu’un fichier nommé FingerprintService.apk est présent dans la capture. Si vous êtes un parfait anglophone vous aurez de suite une petite idée. Pour les autres, sachez que ce nom semble suggérer que le smartphone arriverait avec une sorte de support à un lecteur d’empreintes digitales. Est-ce une caractéristique du Galaxy Note 3 qui est resté profondément cachée dans les cartons de la firme sud-coréenne, notamment lorsque l’on voit toutes les rumeurs qui ont entouré son intégration ?
Quoiqu’il en soit, il semblerait très étrange de voir celle-ci arriver sur le smartphone, d’autant que les clichés de la coque ne laissaient pas paraître une telle fonctionnalité.

Toutefois, il se pourrait que Samsung ait tout de même travailler sur cette fonctionnalité, d’autant que ses principaux concurrents, y compris Apple, travaillent déjà sur le sujet. Ça pourrait être quelque chose que nous verrons dans le Galaxy S5.

Le Galaxy Note 3 sera officialisé demain, donc n’ayez crainte on aura toutes les informations en tant voulu !

Mots-clé : empreintes digitalesGalaxy Note 3rumeursSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.